Accueil Emploi Comment progresser en anglais ?

Comment progresser en anglais ?

Comment progresser en anglais ?

Le niveau scolaire est parfois à peine suffisant pour se faire comprendre lors d’un déplacement à l’étranger ou dans un cadre plus professionnel. Il est donc primordial de maîtriser cette langue le plus tôt possible et d’entretenir votre niveau. Voici plusieurs solutions qui vous permettront d’atteindre vos objectifs.

La pratique de l’anglais est indispensable

La première des choses à bien comprendre lorsque l’on veut progresser en anglais est que sa pratique est indispensable. Elle permet en effet de mettre en valeur vos lacunes en vocabulaire et vous donnera en outre la possibilité d’améliorer votre diction, parfois particulière en anglais. Pour vous entrainer, et vous corriger, vous pouvez utiliser la fonction enregistreur de votre téléphone. N’hésitez pas non plus à aller à la rencontre de personnes dont l’anglais est la langue native. Leur contact sera une source de progression importante, et elles seront à même de corriger vos erreurs les plus importantes.

Lire également : Que fait un analyste de laboratoire textile ?

Forgez votre oreille

De nombreux outils comme Netflix, Amazon Prime Vidéo ou encore Youtube permettent d’avoir accès à de nombreuses séries en anglais. Ecouter l’anglais permet, petit à petit, de mieux le comprendre et d’apprendre de nouveaux mots de vocabulaire par répétition. Au début, il est recommandé de mettre un sous-titrage en anglais afin de pouvoir mieux suivre l’action. Avec un peu d’entraînement, vous pourrez rapidement écouter des programmes en direct comme les nouvelles ou les shows en direct.

Aller dans un pays anglophone

L’immersion reste la meilleure solution pour rapidement progresser en anglais. Les solutions sont nombreuses pour partir à la rencontre d’anglophones, que ce soit via un summer camp aux USA, un job d’été en Angleterre ou en Australie, ou encore un séjour à Malte ou dans une capitale européenne où l’anglais est majoritairement pratiqué. Sachez qu’au bout d’une dizaine de jours, votre cerveau risque même de se mettre à raisonner en anglais et vous constaterez alors des progrès fulgurants.

A lire aussi : Trouver la voie professionnelle sur mesure

ARTICLES LIÉS