Accueil Formation RDV Permis : qu’est-ce qui change ?

RDV Permis : qu’est-ce qui change ?

Dans le cadre de l’apprentissage de la conduite, l’examen du code constitue une étape importante. Il est important, voire primordial de se préparer dans le but de réussir l’examen du code de la route. Voici quelques conseils qui pourront surement vous aider pour la révision de l’examen du code de la route.

Révision du code de la route grâce aux cours théoriques

Pour la révision du code de la route, il est recommandé de commencer par les cours théoriques. En Voiture Simone permet à ses membres de bénéficier gratuitement de cours en lignes et cela à partir d’un smartphone ou d’un ordinateur. Les cours de code illustrés par vidéos et photos permettent de maîtriser divers thèmes tels que la circulation routière, le conducteur, les autres usages, la route, les premiers secours et autres.

Lire également : Quizlet : est-ce que Quizlet est gratuit ?

La lecture des cours vous permet de garder en mémoire les informations clés et d’éviter les réponses au hasard lors de votre RDV Permis.

Entraînez-vous grâce aux tests sans limites

Vous pouvez, grâce à En Voiture Simone, vous entraîner selon votre convenance et à chaque fois que vous le souhaitez une fois inscrit. Les tests proposés sont conformes à l’examen officiel, ce qui contribuera à vous habituer.

A voir aussi : Tout ce qu’il faut savoir sur le permis pour les poids lourds

Vous disposerez d’un grand choix de tests pour vous préparer au mieux à votre examen officiel. Par ailleurs, une fois prêt, vous pouvez même réserver un créneau pour passer votre examen de code dans un centre agrée. Tout cela peut se faire sur En Voiture Simone. De cette manière, vous ne perdez pas de temps et vous limitez le stress lié à l’examen.

Une progression contrôlée durant les révisions

En ayant recours aux outils en ligne tels qu’En Voiture Simone, vous pouvez réviser vos leçons de code de la route librement et passer des tests en ligne lorsque vous pensez être prêt. Vous pouvez aussi contrôler votre progression grâce à l’historique des résultats aux tests. Vous pouvez également bénéficier des corrections détaillées pour chacun des tests que vous avez réalisés.

Lorsque vous atteignez un score maximal à vos tests, vous avez la certitude d’être prêt pour l’examen de code officiel. Vous pouvez choisir le centre d’examen qui vous convient, et En Voiture Simone vous permet de réserver un créneau. Il est nécessaire de noter que le coût du passage de l’examen s’élève à 30 €. Ce prix est déterminé par l’État pour l’ensemble des centres d’examen en France.

Quelques conseils pour la révision du code

Dans le but de réviser efficacement, il est conseillé de faire une révision complète du code de la route. Il vous incombe de définir votre rythme qui est propre à vous. Vous pouvez par exemple faire un test ou deux chaque soir ou cumuler les tests pour n’en faire qu’à la fin de semaine. De cette manière, vous gardez vos erreurs en mémoire et vous pouvez avoir des automatismes. Vous pouvez revoir les cours de code quand vous le souhaitez, en particulier dans le cas où vous avez commis des erreurs répétitives sur une thématique.

Aussi, il est conseillé de faire des révisions intenses lorsque le jour de l’examen du code approche. Il est préférable de faire vos révisions dans un endroit calme pour plus de concentration. Pour vous aider à mémoriser, vous pouvez observer la circulation routière.

ARTICLES LIÉS