Accueil Formation Quel âge pour über Eat ?

Quel âge pour über Eat ?

Devenir livreur Uber Eats est une idée qui attire de plus en plus chaque année. Cependant, il y a beaucoup de questions que vous posez avant de commencer : quelles étapes dois-je faire ? Combien vais-je gagner ? C’est un boulot pour moi ? Dans cet article, nous répondons à toutes vos questions, allons-y !

Résumé de l’article en 1 minute Devenez livreur Uber Eats, quel est le but ?

Puisque le partenaire d’une plate-forme comme Uber a plusieurs avantages, l’essentiel est qu’ avec Uber vous êtes votre propre patron ! En effet, vous choisissez vos heures de travail en fonction de vos envies et obligations quotidiennes. En outre, pendant la période d’activité, vous êtes seul dans le véhicule, il est idéal pour ceux qui ne peuvent pas supporter la hiérarchie sur Retour Permanent

A découvrir également : Trois possibilités pour trouver une formation adaptée à vos besoins

Missions de livraison

En tant que coursier associé,votre mission est de vous connecter à l’application Uber Eats Driver pour récupérer une commande au restaurant, puis la livrer au client, à son tour, Uber vous paiera le prix de la course affichée avant d’accepter la mission.

Quelles sont les étapes pour devenir un livreur ?

Si votre décision a été prise et que vous souhaitez devenir coursier, voici les étapes clés pour démarrer votre entreprise le plus rapidement possible  :

A lire également : Quel est le salaire net d'une atsem ?

1 ️ Créez votre statut de microentrepreneur via le site web de l’ URSSAF ou directement sur notre plateforme dédiée.

2 ️ Inscrivez-vous sur le site d’Uber Eats pour les coursiers partenaires et soumettez les documents demandés.

3 ️ Choisissez votre véhicule . Vous devez prendre le temps de réfléchir en faisant ce choix important, nos articles sont là pour vous aider !

4 ️ Attendez le temps nécessaire pour vérifier la validation du compte.

5 ️Commencez à rouler avec Uber Eats !

Différentes étapes peuvent prendre plus de temps en fonction de la période de l’année. En effet, Uber a tendance à embaucher moins de courriers en été parce que la demande est plus faible, notamment en Île-de-France.

Quelles sont les conditions pour travailler avec Uber Eats ?

La livraison avec Uber Eats est relativement simple, mais nécessite plusieurs conditions. En effet, vous devez remplir les différentes exigences énumérées ci-dessous :

· Être un micro-entrepreneur

· Extrait de Kbis propre ou avis de sirène

· Être le principal

· Vous possédez un smartphone avec une connexion Internet (Android/iOS)

· Posséder votre mode de livraison (vélo, scooter…)

· Avoir un casier judiciaire vierge (vide) pour les principales métropoles de France (Paris,Lyon…)

Combien vais-je gagner ?

⚠️ La meilleure façon de savoir combien vous pouvez gagner en envoyant avec Uber Eats est d’utiliser notre simulateur de revenu Uber Eats.

Cette question est probablement la plus importante, sachez qu’ il n’y a pas de réponse générale ! Plusieurs facteurs entrent en compte, essayons de voir plus clairement :

· Votre plage de temps. La demande était plus élevée aux heures de pointe, respectivement entre 11 h 30 et 14 h 30 à midi, entre 19 h 30 et 22 h 30 le soir. Se connecter à ces plages de temps vous garantit d’être présent à l’heure de pointe , mais attention, si trop de fournisseurs s’inscrivent en même temps, tout le monde n’aura pas autant de commandes qu’ils le souhaitent.

· Votre zone géographique. La demande varie considérablement d’une région à l’autre. Notez que certaines zones paient plus ded’ autres, le prix des courses augmente de 10% à 100%. Consultez le planificateur de course dans l’application Uber Driver pour obtenir des statistiques pour votre secteur d’activité.

· Bonus et bonus. Bien qu’Uber Eats n’offre plus autant de bonus qu’au début (par exemple, le bonus de pluie a disparu), il n’est pas rare que les journées de forte foule aient un revenu minimum garanti de 12 ou 16€ l’heure. 👉 Ce revenu minimum est payé avec la vérification de certaines conditions . Ces conditions sont généralement les mêmes, c’est-à-dire rester connecté pendant 3 heures d’affilée, ce qui fait en moyenne au moins 3 courses par heure.

· Succès. Pour optimiser vos revenus, vous devrez compter sur la chance. Certains jours vous apporteront plus que d’autres sans raison particulière. Cependant, vous n’avez pas besoin de baisser vos mains, cela fait partie du jeu lorsque vous êtes un entrepreneur ! Quel que soit le revenu, gardez à l’esprit queil est toujours possible d’optimiser le salaire dans Uber Eats.

C’ est à vous de faire ce travail de recherche pour être pleinement satisfait de votre revenu de messagerie et c’est l’un des aspects les plus intéressants du travail ! 🧠 Il est bon de savoir si vous avez acquis de l’expérience, vous avez réussi à comprendre l’algorithme, découvrir des domaines où la demande est plus élevée, des plages de temps plus intéressantes que d’autres…

Quel investissement est nécessaire ?

Votre investissement initial dépendra presque exclusivement de votre véhicule. Des frais plus élevés sont attendus si vous conduisez un scooter, par exemple. De toute façon, vous devez acheter un sac de livraison isolé , nous vous conseillons sur cet achat ici.

Vous devez également avoir les bons vêtements, certaines plateformes le fournissent gratuitement lors de l’inscription, ce n’est pas le cas avec Uber Eats. comprennent également des accessoires classiques tels queserrure, support de téléphone, casque, etc.

Combien de frais vais-je payer ?

En choisissant d’être un coursier partenaire, vous soutenez le statut de micro-entrepreneur. Par conséquent, vous devrez choisir un plan de déclaration de revenus mensuel ou trimestriel et déclarer vos gains en conséquence.

En tant que jeune micro-entrepreneur, vous pouvez postuler pour ACRE. Cette aide vous permet de réduire les cotisations pour les premiers mois de votre période d’activité . Au cours de la première année d’exploitation, vous devrez payer une facture correspondant à 11% de votre chiffre d’affaires chaque trimestre. Le compte passera à 22 % dès le début de votre deuxième année d’activité.

Quels risques devrais-je prévoir ?

En tant que micro-entrepreneur, vous devrez travailler de manière indépendante, anticiper et gérer les risques rapidement et efficacement.

D’ abord, vous devez être sûr. Trouver une assurancequi est pratique pour un travail de messagerie est le plus important. En effet, vous devrez enchaîner des dizaines de kilomètres par session, le plus souvent dans les zones urbaines et non sans risque. Uber Eats offre une assurance spéciale pour les coursiers (informations supplémentaires disponibles sur le site Web d’Uber Eats), mais il est toujours plus intelligent de créer votre propre compagnie d’assurance qui vous offrira différentes formules adaptées à votre entreprise.

Ensuite, vous devez être conscient que votre trafic va inévitablement varier d’une semaine ou même d’un jour à l’autre. Comme nous vous l’avons rappelé plus tôt, votre revenu dépend de plusieurs paramètres, tous très importants. Il est prudent de garder une partie de votre revenu de côté en cas de chute de la circulation plus ou moins longue.Cette réserve sera de plus en plus précieuse si Uber Eats ou une autre plateforme suspend temporairement votre compte 🚨 Conseils Pour trouver le meilleur rapport qualité-prix, nous vous conseillons de faire vos recherches auprès de plusieurs entreprises et de les mettre en concurrence. pour quelque raison que ce soit.

Enfin, gardez à l’esprit que les plateformes « Food Delivery » ne sont pas conçues pour être utilisées comme activité principale. Cela ne signifie pas que vous devriez ou ne pouvez pas le faire, mais ce n’est pas l’objectif principal de ces entreprises, ne vous attendez pas à ce qu’ils soient considérés comme des employés de longue date !

Conclusion

Cet article devrait vous permettre de vous rappeler les bases de la profession d’un messager indépendant. Pour affiner ces bases, vous avez besoin d’ expérience et de communication, n’ hésitez pas à échanger avec des courriers plus expérimentés que vous ! Nous vous conseillons d’effectuer plusieurs procédures administratives dès que possible, c’est l’étape la plus laborieuse et la moins intéressante.

Ensuite, vous aurez la possibilité d’équiper votre véhicule, de planifier vos premières sessions, d’évaluervotre trafic et gagnez de l’expérience pendant que vous allez !

Foire aux questions sur la livraison d’Ubereats

💶 Combien gagne le chauffeur de livraison Ubereats ?

Les frais à Ubereats sont basés sur le prix de la course (3 euros) le nombre de kilomètres parcourus (0,80 ou 0,85 à Paris). Il peut y avoir une augmentation de ces frais en fonction des zones. Vous pouvez également bénéficier de bonus de pluie, de bonus sur les périodes de forte demande et de conseils. Uber prend 5% de commission pour la relation.

🚲 Comment devenir livreur d’Ubereats ?

Vous devez d’abord vous inscrire sur le formulaire d’inscription Uber Eats disponible sur ce lien : https://www.uber.com/fr/fr/deliver/https://www.uber.com/fr/fr/drive/delivery/. Ensuite, mettez les documents sur Internet. Ensuite, pour activer votre compte, vous devez acheter un sac de livraison soit dans les locaux d’Uber, soit en commandant àInternet.

✍️ Quelles sont les conditions pour devenir un homme de livraison d’Ubereatsa ?

Pour devenir un conducteur de la livraison Ubereatsa, il faut avoir 18 ans, être un auto-duzetnik, avoir un smartphone avec un paquet Internet et un vélo ou un scooter.

Approfondissez vos connaissances en matière de livraison et Uber Eats avec notre partenaire Coursier Job.

Si vous avez encore des questions sur le service de livraison Uber Eats, vous pouvez rejoindre la communauté Hello My Business sur FB et poser une question.

Opter pour le service de courses en ligne pour gagner du temps au quotidien 

Faire les courses est considéré comme une corvée pour beaucoup de gens. Il faut dire que cela prend un temps non négligeable, alors que ces précieuses minutes pourraient être dédiées au repos ou à voir ses proches. Mais non, elles sont dédiées à faire des achats, patienter à la caisse et porter des sacs souvent bien trop lourds. 

Heureusement, il existe une solution pour que cette corvée appartienne une bonne fois pour toute au passé. Avec course U, vous n’avez plus besoin de vous rendre aux supermarchés pour faire vos courses. Ce service vous propose en effet de remplir sur internet un panier virtuel, de payer en ligne, et de choisir une heure à laquelle vous souhaitez que vos courses soient livrées. Plus besoin de sortir de chez vous, cela ne prend désormais que quelques petites minutes. 

Et si vous recherchez un emploi, celui de livreur peut être la solution parfaite pour vous, surtout si vous êtes jeune et sans expérience professionnelle. 

Ce service vise à simplifier la vie, à vous faire gagner du temps. Vos jours de repos n’ont pas à être consacrés à faire vos courses, alors n’hésitez pas. 

ARTICLES LIÉS