Accueil Actu 3 bonnes raisons de se lancer en freelance en 2023

3 bonnes raisons de se lancer en freelance en 2023

La nouvelle année approche et vous avez envie de donner une nouvelle impulsion à votre carrière professionnelle ? Vous rêvez de travailler comme indépendant mais vous avez peur de vous lancer ? Des facilités pour créer une autoentreprise en ligne à la liberté offerte par le statut de freelance, être un travailleur indépendant offre de nombreux avantages si vous savez vous organiser et vous motiver seul. Pour vous convaincre, nous vous donnons au moins trois bonnes raisons de se lancer en freelance en 2023. 

La création d’une autoentreprise en quelques clics

Si les démarches administratives vous font peur, la première bonne raison de se lancer en freelance est que vous pouvez vous démarrer comme autoentrepreneur en quelques clics. Il est en effet très simple de créer une autoentreprise de nos jours. Vous pouvez le faire entièrement en ligne et vous recevrez vos statuts sous quelques jours pour commencer à travailler au plus vite. Si vous hésitez à vous lancer comme entrepreneur freelance en 2023, nous vous suggérons donc de démarrer votre activité en autoentreprise en fonction de votre métier. Sachez que dès le 1er janvier 2023, toutes les démarches de votre entreprise seront regroupées sur le même portail pour plus de facilité. Notez aussi qu’en autoentreprise, vous aurez très peu de démarches administratives et une comptabilité extrêmement simplifiée. 

A découvrir également : Comment choisir sa crèche à Strasbourg ?

S’offrir davantage de liberté

Ensuite, se lancer comme entrepreneur freelance va vous permettre de vous offrir davantage de liberté. Si votre bonne résolution pour 2023 est d’être plus libre, ce statut vous conviendra parfaitement. En travaillant en freelance, vous pouvez en effet choisir vos horaires de travail et vous créer des horaires de travail sur-mesure. Vous avez la possibilité de vous offrir des pauses quand vous en avez besoin et de travailler parfois à des horaires décalés. Le travail en freelance permet donc de se créer une vie sur-mesure. Attention, contrairement à ce que vous pouvez parfois lire, vous ne travaillerez pas forcément moins en freelance, vous travaillerez simplement plus à votre rythme. 

Sélectionner ses projets pour faire avancer sa carrière  professionnelle

Autre bonne raison de se lancer en freelance, vous pourrez sélectionner vos clients et vos projets en fonction des objectifs de votre carrière et de vos envies. Notez qu’en débutant en freelance, vous n’aurez pas forcément toujours le choix de vos clients. Cependant, si vous faites preuve de sérieux et de professionnalisme, vous pouvez rapidement vous faire connaître dans votre milieu. Vous aurez alors la chance de sélectionner davantage vos projets pour travailler sur des thématiques qui vous inspirent. En travaillant davantage sur des projets qui vous intéressent, vous pourrez facilement travailler plus sans vous en rendre compte. Vous aurez également tout le loisir de faire avancer votre carrière professionnelle dans la direction qui vous convient le mieux. En freelance, vous êtes maître de vos projets et de vos horaires pourvu que vous soyez suffisamment motivé et sérieux pour faire décoller votre petite entreprise. 

Lire également : Tout savoir sur le staking crypto

Et vous, avez-vous envie de vous lancer comme entrepreneur freelance en 2023 ? 

ARTICLES LIÉS