Accueil Actu L’Impact positif de la crypto sur l’économie classique

L’Impact positif de la crypto sur l’économie classique

L’influence économique des crypto-monnaies a été à la fois manifeste et subtile depuis ses débuts en 2009. Aujourd’hui, la monnaie numérique ou virtuelle sous forme de jetons ou de pièces s’est imposée comme une monnaie et une forme d’investissement légitimes, l’influence économique des crypto-monnaies étant observée dans divers domaines des sociétés nationales et mondiales.

Plus de 2 000 crypto-monnaies existent en janvier 2020, et environ 36,5 millions d’individus aux États-Unis possèdent un certain type de crypto-monnaie. Bien que les crypto-monnaies n’aient pas eu une influence majeure sur l’économie dans son ensemble, comme le marché boursier, 2017 a vu des centaines de milliards de dollars affluer vers les crypto-monnaies, les établissant comme un actif viable dans lequel investir. Les experts estiment que le bitcoin est un « or numérique » car, comme les métaux précieux, il conserve sa valeur sans craindre de dévaluation.

Lire également : La recherche d'emploi et le stress

L’importance de la Blockchain :

La Blockchain, la technologie sous-jacente au Bitcoin, est progressivement entrée dans le courant dominant. De nombreux analystes estiment que le déploiement de cette technologie dans d’autres secteurs pourrait éventuellement débloquer des milliards de dollars.

Jusqu’à présent, la technologie Blockchain a eu une influence sur les processus commerciaux suivants dans divers secteurs :

A lire aussi : Comment accompagner vos collaborateurs en situation de handicap ?

-La blockchain a amélioré les transactions transfrontalières pour les organisations financières.

-Les applications de messagerie ont utilisé la technologie en faveur des négociations entre investisseurs privés.

-Blockchain peut être utilisé pour simplifier la location et la vente d’automobiles.

-Blockchain peut être utilisé dans le cloud computing pour exécuter des contrats intelligents et empêcher le piratage.

-Blockchain peut être utilisé dans le gouvernement et les dossiers publics pour minimiser la bureaucratie et la fraude tout en renforçant la responsabilité.

-Des entreprises telles que Kodak prévoient de créer leur propre crypto-monnaie pour garantir une rémunération équitable aux photographes.

L’impact sur le marché de travail :

L’émergence du bitcoin a donné naissance à une industrie entière dédiée à la supervision des échanges de crypto-monnaies dans le monde entier. Alors que certains adopteurs précoces se sont enrichis immédiatement, d’autres ont bâti des entreprises qui dépendent des échanges pour vivre.

L’impact sur les monnaies nationales instables :

Depuis les années 1970, la confiance dans les banques américaines n’a cessé de diminuer. Dans les pays où la monnaie nationale fluctue continuellement, entraînant une détérioration des conditions de vie, le bitcoin peut être utilisé pour éviter ces scénarios. La crypto-monnaie est une technique totalement utilitaire dans laquelle les pairs supervisent chaque transaction indépendamment du gouvernement.

Un autre avantage des crypto-monnaies est qu’elles sont totalement décentralisées, ce qui signifie que les habitants de pays dont la monnaie est instable peuvent librement commercer au-delà des frontières avec les citoyens de pays plus prospères, atteignant ainsi un niveau d’égalité économique.

L’impact à travers faibles coûts de transaction :

Hormis le Bitcoin dans son état actuel, la plupart des utilisateurs de crypto-monnaies ont peu de frais de transaction. Comme les crypto-monnaies et la blockchain sont décentralisées et n’impliquent pas d’investissement immobilier, les utilisateurs ne sont pas tenus de comptabiliser des dépenses supplémentaires. Cela implique que, contrairement à un bureau de banque, aucune facture de services publics, aucun bien locatif ni aucune rémunération d’employé ne sont nécessaires.

L’absence ou la quasi-absence de frais de transaction favorise également la confiance dans le système des crypto-monnaies, ce qui se traduit par une utilisation accrue des instruments financiers, des transactions et une économie mondiale plus connectée.

L’impact à travers la Transparence :

La technologie blockchain et les transactions en bitcoins sont automatisées, numérisées et conservées sur un grand livre qui ne peut jamais être altéré par des individus, des entreprises ou des gouvernements. Cela donne non seulement plus de pouvoir et d’indépendance au peuple, mais réduit également les possibilités de fraude et de corruption. Il est difficile de tromper un système qui ne peut pas être modifié.

Kucoin, par exemple, est une Exchange de cryptomonnaies qui est totalement transparente sur toutes les transactions, ce qui la rend complètement sûre et sécurisée. Elle vous fournit par ailleurs toutes les informations que vous souhaitez sur Bitcoin et les Altcoins avant de réaliser votre transaction.

Ceci est particulièrement avantageux pour les nations en développement et les individus qui sont opprimés par le gouvernement. La nature utilitaire des crypto-monnaies permet à ces personnes d’investir et de commercer avec une économie mondiale, ce qui peut aider leur propre économie et leur qualité de vie.

L’impact pour les entrepreneurs :

Grâce à sa structure décentralisée, Bitcoin (BTC) est une économie mondiale dans laquelle tous les utilisateurs, quelle que soit leur nationalité, échangent des devises. Cela est particulièrement important pour les entrepreneurs, qui n’ont plus de public national, mais plutôt un public mondial avec lequel ils peuvent échanger de l’argent sans avoir à se soucier des taux de change et de la législation internationale. En réalité, il existe des sociétés de crypto-monnaies qui permettent aux propriétaires d’entreprises africaines d’effectuer des transactions financières avec des entreprises européennes, américaines et asiatiques afin de leur offrir une couverture financière et une indépendance financière grâce à des échanges mondiaux.

Conclusion :

De nombreux investisseurs traditionnels ont choisi de placer leur argent dans le bitcoin. Les personnes souhaitant investir dans autre chose que des actions traditionnelles pourraient tirer un grand profit de la monnaie numérique. La crypto-monnaie a eu une influence mondiale considérable. Certains pensent qu’elles ont la capacité d’envahir le monde comme l’a fait Internet dans les années 1990.

Dans un avenir proche, les crypto-monnaies ont le potentiel de devenir une forme populaire de monnaie. L’avantage d’acheter des crypto-monnaies devient plus clair à mesure que leur valeur et leur popularité augmentent. Que vous investissiez depuis des années ou que vous commenciez à peine, Kucoin vous permet de vous lancer en toute simplicité.

ARTICLES LIÉS