Accueil Actu Webmail Créteil : la messagerie de l’académie

Webmail Créteil : la messagerie de l’académie

L’académie de Créteil est une circonscription universitaire et scolaire qui rassemble les collèges, universités, lycées et écoles de trois départements. Elle ouvre à chaque membre de son personnel une messagerie électronique qui lui permet d’échanger avec ses collègues. Pour accéder à cette boite aux lettres, il faut passer par un portail web dénommé le webmail Créteil. Retrouvez dans cet article toutes les informations relatives à ce courriel professionnel.

Le compte webmail Créteil : qu’est-ce que c’est ?

Le webmail Créteil désigne un portail web qui permet au personnel de Créteil d’accéder à son adresse de messagerie liée à l’académie. Cette dernière met en effet à la disposition de chacun de ses employés une adresse de courriel de type prénom.nom@ac-creteil.fr. Cette boite électronique est destinée aux personnels tels que :

A voir aussi : Quel est le salaire d'un livreur uber eats ?

  • les enseignants,
  • les agents administratifs,
  • les titulaires et
  • les non titulaires.

La messagerie électronique de Créteil permettra aux corps d’inspection et à l’administration de fournir aux employés les informations concernant leur carrière et leur vie professionnelle. Pour les membres du personnel de l’éducation nationale, elle servira à envoyer des fichiers joints et à discuter entre compagnons de travail.

Comment se connecter au webmail Créteil ?

Pour vous connecter à votre messagerie webmail Créteil, vous devez d’abord vous rendre sur le site de l’académie de Créteil. Pour ce faire, il faut juste entrer dans la barre de recherche de votre navigateur web l’URL www.webmail.ac-creteil.fr ou https://webmel.ac-creteil.fr/. Vous pouvez également accéder à la plateforme en recherchant « académie de créteil webmail », webmail académie créteil », ou « webmail ac creteil fr » sur Google.

A lire en complément : Comment devenir recruteur ?

La deuxième étape consiste à saisir votre identifiant académique login créteil. Vous trouverez celui-ci dans la notification envoyée par l’académie. À défaut de cette information, vous pouvez inscrire votre numéro d’identification à l’éducation nationale (NUMEN). Ensuite, pour avoir accès à votre adresse de courriel, il faut entrer votre code d’accès. Si vous ne vous rappelez plus ce dernier, vous devez simplement appuyer sur « mot de passe oublié » puis suivre les instructions pour le changer. Une fois que vous avez récupéré votre sésame, remplissez les champs correspondants. Pour finir, faites un clic sur « Connexion ». Vous vous êtes ainsi connecté à votre messagerie webmail créteil.

Que faire en cas de problèmes d’accès au compte ?

Des problèmes de connexion à votre compte webmail créteil peuvent survenir pour diverses raisons. Pour y remédier, vous devez prendre un certain nombre de mesures. Il faut d’abord vérifier l’exactitude des lettres et chiffres que vous saisissez. Vous utilisez peut-être un mot de passe, un identifiant i-prof ou un numen erroné.

Vous devez également effacer les cookies et le cache de votre navigateur puis supprimer l’historique. Désactivez le verrou CAPS et assurez-vous de la disponibilité de votre connexion internet. Vérifiez si votre appareil est bien connecté. Abstenez-vous d’utiliser le VPN.

Si après toutes ces précautions, vous n’arrivez toujours pas à vous connecter à votre messagerie électronique professionnelle, contactez l’académie. Pour ce faire, servez-vous du dispositif d’assistance ou consultez les options de dépannage disponibles. Il se peut que le rectorat ait supprimé votre accès au site webmail de l’académie. Il peut également s’agir d’une mise à jour du site internet webmail.ac-creteil.fr ou encore d’un piratage.

ARTICLES LIÉS