Accueil Formation Une formation CACES pour piloter un chariot élévateur

Une formation CACES pour piloter un chariot élévateur

Une formation CACES pour piloter un chariot élévateur

Contrairement aux idées reçues, il ne suffit pas de s’installer dans cet engin pour le piloter dans les meilleures conditions. Les professionnels doivent impérativement suivre une formation adaptée. C’est la solution la plus adaptée pour répondre à toutes les normes et les règles de sécurité qu’il ne faut pas négliger sur les chantiers. Avec une formation CACES pour le chariot élévateur, vous aurez toutes les notions théoriques et pratiques. 

Quelle est la durée de la formation CACES ?

Vous devrez être présent pendant cinq jours au maximum, cela représente près de sept heures par jour. Vous aurez donc une formation de 35 heures au cours de laquelle vous recevrez tous les enseignements indispensables. Grâce à ce cursus, vous serez amené à communiquer les anomalies, examiner l’engin sous toutes les coutures, appliquer les consignes de sécurité ou encore de mettre en pratique toutes les règles.

Lire également : Quelles sont les formations dans l’univers du vin 

  • Cette formation CACES pour les chariots élévateurs est adressée aux salariés qui doivent piloter ces engins sur des chantiers.
  • Vous pouvez suivre le cursus dans un centre ou encore en entreprise et des partenaires peuvent aussi vous recevoir.
  • N’hésitez pas à demander un devis pour connaître le montant de cette formation qui est aussi accessible à toutes les personnes en situation de handicap.

Si votre situation ne vous permet pas de vous déplacer, sachez que l’e-learning est tout à fait possible. Les solutions d’apprentissage à distance sont pratiques, fiables et qualitatives. Vous aurez alors les mêmes enseignements que ceux présents dans un centre de formation. Pour améliorer vos compétences, n’hésitez pas à suivre un tel cursus. 

A voir aussi : L'incroyable taux de réussite pour ces formations

ARTICLES LIÉS