Accueil Formation Comment obtenir un bachelor en événementiel ?

Comment obtenir un bachelor en événementiel ?

Comment obtenir un bachelor en événementiel ?

L’expression événementiel fait référence à un moment d’échange ou un évènement quelconque dans un groupe de personnes, une activité publique ou en entreprise. La conception, l’administration et l’organisation d’événements sont sous la responsabilité d’un chargé événementiel. Il existe des événements à caractère culturel, incentive et commercial.

Le Bachelor en événementiel est une formation accessible à partir du niveau bac+3. Il a pour but de former des hommes ou des des femmes opérationnels, capables de concevoir et de gérer des manifestations. Mais aussi, de communiquer pendant l’événement, avec la capacité de répondre aux exigences d’un public varié. La formation est dispensée par des écoles de communication ou de management à temps plein ou en alternance pour intégrer assez vite le monde professionnel.

A découvrir également : Formations en entreprise à Toulouse avec LPZ Formation

Comment passer son bachelor ?

Ce cursus n’est disponible qu’après l’obtention du bac général ou du bac STG, pour une période de 3 ans. L’examen d’entrée varie selon les établissements. Le plus souvent, il se compose d’un entretien et d’un ou plusieurs examens écrits notamment le test d’anglais, une épreuve de logique et une dissertation. La formation s’accompagne de manière générale des stages dont la durée peut atteindre six mois.

La première année est axée sur les bases, les outils et les enjeux du cursus. La seconde quant à elle, porte sur l’approfondissement des acquis avec en plus les notions juridiques, financières, le management, le commerce et les technologies innovantes. La troisième année met l’accent sur la politique d’entreprise, le conseil en communication, la sérigraphie appliquée, la gestion des capacités et le management des projets. Visitez le site de cette école pour passer votre bachelor en événementiel à Bordeaux.

A découvrir également : Formation intra-entreprise : avantages et prix !

Les débouchés possibles 

Le bachelor en événementiel en poche, vous pourrez travailler comme chef de projet événementiel, chargé(e) de communication événementiel, chargé(e) d’organisation événementiel, concepteur de produits événementiels, wedding planner, event planner, etc. Vous pourrez intégrer des équipes en charge de la préparation d’événements sportifs, des spectacles, de soirées, d’événements culturels et bien d’autres. Bien que ce cursus vous prépare à trouver un emploi, vous pouvez continuer des études en Master en communication si vous le souhaitez.

ARTICLES LIÉS