Accueil Business Comment faire vos cartes de visite ?

Comment faire vos cartes de visite ?

Comment faire votre cartes de visites

La réalisation d’une carte de visite est importante pour toute entreprise, quelle que soit son activité. En effet, ce petit document est le reflet de votre activité professionnelle. En cela, il est impératif de bien le concevoir pour réussir votre communication auprès de votre public cible. Vous souhaitez savoir comment faire votre carte de visite ? Alors retrouvez la réponse dans cet article.

Mettre les bonnes informations

Pour réussir la conception de votre carte de visite, vous devrez y intégrer des informations correctes. A cet effet, il est essentiel de s’interroger sur les éléments indispensables à reporter sur la carte de visite. Le logo est l’un des premiers éléments à y intégrer, car il représente l’image de votre entreprise. Aussi, il faut impérativement inscrire les cordonnées de l’entreprise telles le nom, l’adresse, le numéro de téléphone… Les renseignements vous concernant devront aussi y figurer : nom et prénom, fonction dans la société, coordonnées téléphoniques ou/et électroniques… Des experts de l’impression comme papeo.fr proposent de nombreuses options dans le cadre de la conception de la carte de visite.

A lire aussi : Tout savoir sur le management bienveillant au sein d’une association !

Miser sur un format standard

En général, pour faire bonne impression, les entreprises ont tendance à miser sur des formats originaux et surprenants dans le but de marquer l’esprit des clients. Cependant, pour une carte de visite sobre, nous vous recommandons de privilégier un format classique. Le format standard d’une carte de visite est une coupe droite de forme rectangulaire (8,5 x 5,4 cm). Il est vrai que cet outil de communication peut être imprimé de façon originale, comme en cercle par exemple. Toutefois, gardez à l’esprit les habitudes et comportements des clients afin de pouvoir communiquer plus efficacement.

Respecter la charte graphique

Avant toute chose, retenez bien que la carte de visite est un support de communication visuel. En effet, elle permet de faire passer des informations, mais aussi votre image de marque. Tout comme les autres supports de communication, il est important de suivre la charte graphique au moment de la conception. Cela permettra aux clients et prospects de reconnaître immédiatement votre société grâce aux couleurs déclinées. faire votre cartes de visites Ainsi, si une personne reçoit une carte de visite, elle pourra aisément l’identifier grâce aux différents éléments graphiques qui entrent dans l’identité de votre entreprise. Le visuel de la carte est donc non-négligeable, de même que le respect de votre charte graphique.

A lire aussi : Comment choisir une société de sûreté aéroportuaire ?

Utiliser des polices d’écriture adaptées

Sur une carte de visite, il est important de hiérarchiser les informations. Cela est possible grâce aux polices d’écriture et à leur taille. Gardez bien à l’esprit que la carte se présente sous un petit format. L’idéal est donc de faire en sorte que ce support soit lisible en y plaçant les informations de manière adéquate. Concernant les polices d’écriture, nous vous conseillons de ne pas en utiliser plus de deux variétés.

Bien choisir le papier, le grammage et le pelliculage

La réalisation d’une carte de visite passe aussi par les choix d’impression : le support, le pelliculage, ainsi que les options d’impression (vernis 3D, dorure…). Le grammage va de pair avec le papier. Ainsi, il est également essentiel de se tourner vers le type de papier adéquat. Vous aurez ainsi le choix entre les supports classiques ou les papiers originaux de création. Tout dépendra une fois de plus de la nature de votre activité.

Ennoblir la carte de visite

L’ennoblissement de la carte de visite permet de se démarquer des autres. Lors de la conception de celle-ci, il faudra passer par différentes étapes pour l’ennoblir : papier de création ou options d’impression. Sur une carte de visite, il n’est pas aisé de trouver des points pour se distinguer de la concurrence. C’est dans ce cadre qu’interviennent les finitions d’impression. Elles vous permettent de mettre en exergue divers éléments de la carte de visite en usant du vernis sélectif 3D, de la dorure à chaud, du gaufrage, etc.

Faire preuve de simplicité

Décorer une carte de visite ne veut pas dire la surcharger. En effet, il ne faut pas oublier que ce support de communication a pour objectif de fournir des informations précises et explicites aux clients et aux prospects. C’est pourquoi il devra rester le plus simple possible. S’il est trop chargé, la cible ne pourra pas convenablement se concentrer sur les informations qui s’y trouvent.

ARTICLES LIÉS