Accueil Actu Quel casque choisir en open space ?

Quel casque choisir en open space ?

De plus en plus d’entreprises sont portées vers le travail en open space. En plus de réduire les coûts liés à l’aménagement, travailler en open space permet d’améliorer la communication entre les salariés. Toutefois, le gros inconvénient réside dans le bruit environnant auquel vous serez confronté en tant que salarié. Heureusement, vous pouvez choisir un casque pour réduire ces bruits. Dans votre démarche, quel casque choisir ? La réponse ici.

Un casque avec une bonne qualité de son

Le choix d’un casque pour réduire le bruit en open space sera consécutif à la prise en compte d’un certain nombre de critères. En effet, dans votre processus de choix, vous devez tenir compte de la qualité du son que vous percevez via le casque. Même si un casque vous isole du bruit environnant alors que vous avez des retours de mauvaise qualité, il ne vous est pas utile pour votre confort auditif.

A lire également : L’importance de faire du soutien scolaire

En effet, le type de réduction devra être pris en compte. Sur les casques que vous pourrez utiliser en open space, il existe deux types de réduction de bruit : la réduction active et celle dite passive. Sur un casque à réduction de bruit active, des micros sont embarqués pour annuler les bruits environnants. Ce type de casque offre une bonne isolation acoustique.

Quant au casque à réduction de bruit passive, ce sont les coussinets montés sur le dispositif qui permettent de réduire le bruit. Cependant, des bruits seront toujours perceptibles.

A découvrir également : Améliorer l'apprentissage en formation grâce aux outils numériques

Un casque avec un bon design

Le design est un critère important. Il est essentiel de vérifier si la conception du casque lui permet d’épouser la forme de vos oreilles au risque d’avoir mal aux lobes. Il existe une panoplie de designs sur le marché. Vous ne serez donc pas limité dans vos choix.

Néanmoins, les casques les plus chers arborent généralement les meilleurs designs. Plus vous montez en gamme, plus vous avez des casques sur mesure, et par conséquent onéreux.

Un casque avec une option de connectivité adaptée

Dans votre processus de choix, vous devez également tenir compte des options de connectivité. En effet, un casque avec une connexion filaire peut restreindre vos mouvements. Toutefois, celle-ci a la particularité de correspondre à un grand nombre de périphériques.

Si vous craignez de vous emmêler dans les fils, optez pour un modèle qui se connecte à l’aide du Bluetooth. Cependant, ce type de casque peut ne correspondre qu’à certains types de moniteurs en particulier. Dès lors, assurez-vous qu’il prend en charge votre ordinateur.

Un casque avec le bon rapport qualité-prix

Dans la conscience collective, la qualité d’un casque réside dans son prix. Cette théorie, quoique vraie dans certains cas, n’est pas toujours vérifiée. Ainsi, il ne serait pas nécessaire de viser des casques onéreux pour espérer dénicher le bon réducteur de bruit.

Grâce aux comparateurs en ligne, vous pouvez trouver des casques qui vous isolent correctement du bruit environnant à des tarifs très attractifs.

ARTICLES LIÉS