Accueil Actu Les résidences étudiantes : la solution idéale pour suivre vos études en toute sérénité

Les résidences étudiantes : la solution idéale pour suivre vos études en toute sérénité

Les résidences étudiantes : la solution idéale pour suivre vos études en toute sérénité

Les étudiants ont besoin d’un logement confortable pour pouvoir se reposer et étudier en toute sérénité. C’est bien pourquoi des résidences bien spécifiques sont à leur disposition. 

Des logements dédiés aux étudiants

En tant qu’étudiant, vous savez pertinemment que votre emploi du temps peut être chargé. Entre les cours, vos activités extra-scolaires, vos révisions, vos examens, vous n’avez pas toujours le temps de vous mettre à rechercher un logement accessible. Grâce aux résidences étudiantes, vous aurez l’occasion de vivre confortablement dans une grande ville universitaire, tout au long de vos études. Vous pourrez opter pour un studio ou un T1 meublé, situé à proximité de votre établissement, des transports en commun, des commerces, etc. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre ici. Vous y découvrirez de nombreuses informations susceptibles de vous intéresser et surtout, de vous accompagner comme il se doit. 

A lire en complément : Pourquoi se former sur Microsoft Power BI ?

Des résidences sécurisées et commodes

Les résidences étudiantes sont conçues spécialement pour faciliter la vie des étudiants. Effectivement, ces hébergements sont meublés et équipés d’une kitchenette avec rangements, placards, plaques de cuisson, micro-ondes, frigo, d’une pièce à vivre avec lit gigogne, table, chaises, étagère murale, bureau. Vous aurez également une salle de bain et des WC, bien évidemment. Ces résidences sont sécurisées avec un accès digicode et interphone. Pour vous assurer plus de confort, un responsable sera toujours à votre disposition. De plus, de multiples services sont disponibles comme une laverie, prêt d’aspirateur, wifi, prêt de fer à repasser… Vous apprécierez aussi de pouvoir vous détendre et vous mettre en forme grâce à la salle de gym, l’espace de coworking, la cafétéria…  

Des aides au logement

Vous pouvez toucher des aides au logement. Le montant alloué dépend de votre situation. Certains critères seront pris en considération pour le calcul de l’ALS, tels que le lieu de résidence, vos ressources, la nature du logement, le montant du loyer. Par contre, il est primordial d’effectuer votre demande rapidement afin d’ouvrir vos droits en temps et en heure. Pour percevoir cette aide, vous devez occuper votre logement à titre de résidence principale. Toutefois, si vous avez moins de 20 ans et si vos parents touchent pour vous, des allocations familiales, il est impossible de cumuler ces deux aides.

A lire en complément : Avez-vous conscience de votre niveau d'anglais ?

ARTICLES LIÉS