Accueil Business Tenue de travail d’automne : quels devraient être vos incontournables ?

Tenue de travail d’automne : quels devraient être vos incontournables ?

Ça y est, c’est le retour de l’automne, des feuilles qui virent au rouge et des températures qui redescendent… et qui dit fin de l’été dit retour au travail.

C’est donc le moment de coordonner l’envie d’être à l’aise et la nécessité d’un dress-code approprié, même si aujourd’hui, la plupart des employeurs acceptent tous les styles au travail… dans la limite du raisonnable !

A voir aussi : La gestion des risques fournisseurs en 4 étapes-clés

Commençons déjà par l’indispensable pour toute tenue de travail d’automne : le t-shirt, ou top, que l’on porte avec un jean ou un pantalon bien taillé, par exemple. Pour être certain de trouver un t-shirt de qualité, bien coupé, dans une matière agréable, ce qui est important au travail afin de pouvoir exercer dans les meilleures conditions, on peut par exemple se tourner vers des marques bien connues pour leur sérieux, comme chez GAP (https://www.gap-france.fr/femme/collection/t-shirts-et-tops.html). Col V, col rond, manches longues ou courtes, il y en a pour tous les goûts et vous êtes sûr de ne pas commettre d’impair !

Les incontournables de la tenue de travail d’automne : le jean et le t-shirt

Au travail, ce que l’on désire avant tout, c’est de porter une tenue qui n’entrave pas les mouvements, qui permet de se concentrer sur ce que l’on a à faire… sans pour autant en oublier le style ! Nous avons vu que le t-shirt relevait de l’incontournable pour la tenue automnale, mais que porte-t-on avec ?

A découvrir également : Tout ce qu'il faut savoir sur la Matrice RACI

La valeur sûre, c’est évidemment le jean. Coupé droit ou plus serré, noir, gris ou bleu, il s’accordera sans mal à toutes vos tenues de travail. S’il fut un temps où le pantalon de jean était mal vu, cette époque est bien loin derrière nous et le jean est désormais un indispensable de tout vestiaire, au travail comme à la ville.

Quels accessoires pour une tenue de travail automnale ?

Passons maintenant aux accessoires : rien ne vous empêche de twister votre tenue de travail pour montrer votre personnalité avec une jolie montre ou un bracelet discret !

Concernant les chaussures, à vous de voir ce que vous considérez comme incontournable : êtes-vous plutôt classique ou streetwear ? Chaussures en cuir cirées ou baskets élégantes ? Que vous choisissiez l’un ou l’autre, l’indispensable reste la sobriété. Complétez votre tenue avec le basique que tout vestiaire de travail doit posséder : une veste ! Un beau blazer, un indémodable trench ou un chic caban, tout dépend du temps que vous passez à l’extérieur. Certaines vestes peuvent faire office de vêtements d’intérieur comme d’extérieur, à l’image d’un gilet de laine ou d’un cache-cœur.

Et surtout, n’oublions pas l’indispensable de l’automne, quand l’air se rafraichit et que les degrés chutent : le pull ! Capital au vestiaire des saisons plus froides, un bon pull doit vous tenir chaud sans vous étouffer, tenir au corps sans faire effet « gonflé ». Pour cela, tournez-vous vers des matières chaudes mais pas oppressantes : lin, mohair, laine mérinos…

En résumé, les incontournables du vestiaire d’automne pour une tenue de travail sont des déclinaisons des indispensables des autres saisons, mais adaptés aux températures : un t-shirt en coton, un jean qui vous laissera libre de vos mouvements tout en étant classique et indémodable, une veste polyvalente, un pull bien chaud, et le tour est joué !

ARTICLES LIÉS