Accueil Formation Les raisons pour lesquelles choisir l’Italie pour un voyage scolaire ?

Les raisons pour lesquelles choisir l’Italie pour un voyage scolaire ?

Des sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, une histoire riche et une culture intéressante font de l’Italie une très bonne destination pour un voyage d’études. En effet, vous trouverez des surprises dans chaque ville d’Italie et de plus, l’histoire est omniprésente.

A voir aussi : Maitriser l'anglais, un atout dans le domaine professionnel

L’Italie : villes d’histoires atypiques

L’Italie est un pays où l’histoire est omniprésente. Voyager de part en part de ce pays permet aux élèves de découvrir des villes belles et riches en histoire. Parmi ces villes, Rome en est le centre. En effet, que ça soit en termes d’art, de littérature, d’histoire ou d’archéologie, Rome est la meilleure destination. Dans la magnifique capitale d’Italie, vous pouvez évoquer toutes les disciplines.

En outre, le contraste entre l’antiquité et la modernité est très palpable à Rome à travers la magnificence des paysages. Les ruines présentes dans la ville témoignent les 2800 ans d’histoire du pays. La ville de Florence quant à elle est parmi les plus belles villes d’Europe. Son patrimoine historique et artistique extraordinaire en fait une destination idéale pour un voyage d’études.

A lire en complément : Pourquoi est-il incontournable de maîtriser les bases du secourisme 

Florence est également le berceau des génies, c’est dans cette magnifique ville italienne en réalité qu’est né Galilée ou encore Léonard de Vinci. La science et l’art sont très prononcés dans cette ville. En ce qui concerne Venise, elle est considérée partout dans le monde comme étant la ville des amoureux. Mais en plus de charmer petits et grands, Venise dispose d’un patrimoine considérable. La beauté des paysages des autres villes, notamment Turin, Milan, Pompéi ou encore Naples offrent des paysages de grande beauté.

Vous pouvez faire appel aux services d’un professionnel pour organiser un voyage scolaire en Italie afin de pouvoir vous assurer de profiter de toutes les activités. Aussi, vous pouvez bénéficier d’un service adéquat pour votre voyage d’études.

L’Italie : une gastronomie unique

L’Italie, ce n’est pas uniquement les ruines témoin de l’histoire riche du pays, mais c’est également une gastronomie unique. En organisant un voyage scolaire en Italie, vous pourrez partir à la découverte de la gastronomie italienne de chaque région. En effet, chaque région possède sa propre spécialité.

L’Italie, c’est le pays de la pizza, alors pourquoi ne pas profiter du voyage d’études en Italie pour savourer les meilleures pizzas napolitaines ? La Toscane est aussi mondialement connue pour ses pâtes faites maison, tandis que Venise et Sicile se targuent de posséder les plus délicieux plats aux fruits de mer.

L’Italie : une culture riche et unique

Même si l’Italie est située à proximité de la France, cela ne signifie pas que les cultures se ressemblent. En effet, l’Italie possède une culture riche et unique, aussi, les italiens sont réputés pour être passionnés et expressifs. La bonne nourriture est particulièrement affectionnée par les italiens. Ces derniers sont connus pour leur grande hospitalité. Un voyage d’études en Italie promet ainsi un exposé bien fourni et détaillé. De plus, les élèves n’auront pas le temps de s’ennuyer avec la multitude d’activités proposées par le pays des Romains.

ARTICLES LIÉS