Accueil Formation Quelle formation suivre dans une école technique basée à Bruxelles ?

Quelle formation suivre dans une école technique basée à Bruxelles ?

Quelle formation suivre dans une école technique basée à Bruxelles ?

Nombre de jeunes n’arrivent pas suivre un cursus normal dans l’enseignement général. Ils sont plutôt attirés par des formations techniques leur permettant d’apprendre un métier. À Bruxelles, il existe de nombreuses écoles offrant des formations aussi diverses que variées. Dans la suite, découvrons quelques-unes d’entre elles.

La formation informatique pour s’initier aux métiers d’avenir 

À l’ère du tout numérique, l’informatique est devenue un domaine incontournable, peu importe le secteur d’activité des entreprises. Avec une formation en informatique, le jeune peut se former à divers métiers, notamment celui de développeur web ou encore programmeur de logiciel. Il pourra également s’initier à la maintenance informatique, à l’administration de réseaux ou encore à la conception de réseaux. Au besoin, découvrez ce que propose l’école IDBBXL, l’école technique basée à Bruxelles

A découvrir également : Quels sont les domaines d'application de l'infographie ?

La formation en mécanique pour intégrer les grands groupes industriels

La mécanique est un domaine vaste. Si pendant longtemps ce sont des formations en mécanique auto qui ont été dispensées, les jeunes peuvent désormais découvrir d’autres horizons avec la mécanique industrielle. Tout au long de leur formation, ils recevront des enseignements théoriques et pratiques pour acquérir de nouvelles connaissances et obtenir les meilleures aptitudes professionnelles. Au terme de sa formation, l’apprenant pourra devenir mécanicien automaticien ou mécanicien réparateur. 

Devenir animateur 2D/3D pour créer des images de synthèse

Qu’il s’agisse du cinéma, de la publicité ou de l’architecture, la création d’images de synthèse est la clé pour réaliser de nombreux projets. Cela peut être les personnages d’un jeu vidéo, une maquette 3D ou encore une simulation industrielle. L’animateur 2D/3D a pour mission de concevoir des éléments graphiques animés à l’aide de logiciel de conception 3D. Studio de création, agence de communication, industrie aéronautique, etc., il pourra au terme de sa formation travailler dans de nombreux secteurs.

A découvrir également : Quel est le salaire minimum actuel ?

Apprendre les métiers de la transformation du bois et du PVC-Alu

La menuiserie est un secteur qui ne se cantonne plus qu’à l’utilisation du bois. Aujourd’hui, il est possible de concevoir des fenêtres, des portes d’entrée ou encore des pergolas en aluminium. On peut tout aussi utiliser du PVC pour la fabrication de certains éléments. Les métiers de la transformation du bois et PVC-Alu sont en plein essor. S’inscrire à une formation de ce type est la clé pour devenir menuisier en bénéficiant des meilleures compétences.

ARTICLES LIÉS