Accueil Actu Conseils pour bien choisir son agenda

Conseils pour bien choisir son agenda

Conseils pour bien choisir son agenda

L’agenda est un outil de planification incontestable. Son importance n’est plus à démontrer d’autant plus qu’il permet à son utilisateur d’atteindre les objectifs qu’il se fixe au quotidien. Si vous avez du mal à planifier vos tâches journalières, se munir d’un agenda semainier ou mensuel pourra vous être très utile. Ces petits outils sont pratiques pour vous rappeler vos rendez-vous et réunions. Faciles à transporter, on peut se rendre partout où on souhaite avec son agenda. Si vous ne savez pas comment le choisir, certains paramètres méritent d’être pris en compte.

Comment réaliser le choix de son agenda ?

Le choix de cet accessoire tient compte de son usage. Après avoir fait le point sur vos besoins, vous pouvez en ce moment décider de passer à l’achat de cet outil de gestion de temps indispensable. Si vous n’arrivez pas à bien organiser vos réunions, le conférencier Oberthur est un modèle d’agenda qui saura vous satisfaire. Toutefois, son choix portera sur un certain nombre de critères.

A découvrir également : Comment fonctionne le chômage partiel ?

En fonction de la période de vos activités

En effet, l’achat d’un agenda consiste à répondre à un besoin précis et c’est pour cela que vous devez tenir compte de son usage. La planification ou le programme que cet accessoire doit couvrir doivent influencer son choix. Ceci étant, vous avez le choix entre les agendas scolaires, agendas de 16 mois, agendas de 18 mois ou les agendas de l’année civile. En fonction de votre projet, vous pourrez choisir celui qui s’adaptera le mieux à vos attentes.

 

A lire également : Tout savoir sur le chargé de relation école-entreprise

Pour un usage spontané

Un agenda destiné à ce type d’usage doit pouvoir accompagner son utilisateur partout où il se rend. C’est ce qui permet de réaliser certaines tâches quotidiennes. Si vous avez fréquemment des rendez-vous à gérer, l’agenda de poche saura mieux répondre à votre besoin d’autant plus qu’il est très pratique pour se rappeler plus facilement.

Pour une activité bureaucrate

Les agendas grands format sont réputés pour leur grande taille qui ne permet pas qu’on puisse les transporter plus facilement. C’est le modèle par excellence pour un usage en entreprise car il permet de noter tous les détails.

Pourquoi utiliser un agenda ?

L’usage d’un agenda est indispensable lorsqu’on pratique une activité. D’après certains chercheurs, le fait de mettre sur écrit certaines informations, facilite leur rétention. Contrairement aux agendas numériques, il est plus facile de se rappeler d’une date importante lorsqu’elle est notée dans votre agenda plutôt que dans un ordinateur. De plus, les agendas sont mieux structurés et facilitent également la recherche de l’information. En effet, toutes les informations sont regroupées à un même endroit. On peut rapidement trouver une date en parcourant quelques feuilles de papier. Si l’agenda est devenu une référence dans la gestion du temps, c’est bien parce qu’il permet à ses utilisateurs de réussir la planification de leur programme. C’est une meilleure alternative pour garder l’équilibre entre ses obligations journalières. Le fait de mieux planifier ses journées permet d’avoir l’esprit tranquille et par conséquent, avoir moins de pression au boulot et réduire le stress.

ARTICLES LIÉS