Accueil Formation Comment apprendre à parler espagnol ?

Comment apprendre à parler espagnol ?

Vous avez toujours rêvé d’apprendre la langue espagnole ? Si vous répondez oui à cette question vous allez être ravi(e) puisque nous allons aborder avec vous ci-dessous quelques conseils qui viendront compléter à merveille les cours de langue que vous pourriez prendre auprès d’un organisme spécialisé comme Atout Langues Sud. Nous parlons ici de conseils pour apprendre à parler l’espagnol, mais vous allez vous rendre compte qu’ils pourront être transposés si vous souhaitiez apprendre une autre langue étrangère que celle de Cervantès.

Soyez patient

De nombreuses personnes s’attendent à apprendre l’espagnol très rapidement et commencent à perdre leur motivation lorsqu’elles réalisent que ce n’est pas le cas. Pour bien parler une langue quelle qu’elle soit, il faut y consacrer du temps et vous ne devez pas vous attendre à parler espagnol comme quelqu’un dont c’est la langue natale dans quelques mois. Il est donc important d’y aller étape par étape et de se fixer des défis que l’on pourra relever sans trop de difficulté. Récompensez-vous pour les progrès que vous réalisez et fixez-vous des objectifs accessibles.

Lire également : Cours de langue en ligne : comment faire ?

Lisez fréquemment en espagnol

Le niveau d’espagnol peut être considérablement amélioré ne serait-ce qu’en lisant régulièrement de petits articles ou des actualités. C’est aussi une excellente méthode pour apprendre rapidement des mots et des expressions courantes. De cette façon, en plus d’apprendre des phrases que vous pourrez utiliser dans votre vie quotidienne, vous gagnerez en confiance dans vos compétences en lecture et en écriture.

Étiquetez tout ce qui vous entoure

De nombreux étudiants et enseignants s’accordent à dire que les étiquettes sont une méthode très efficace pour mémoriser des phrases et des mots importants en espagnol. Par exemple, vous pouvez les placer sur vos meubles avec des post-it de ce qu’ils signifient pour les mémoriser pendant que vous vous déplacez dans votre maison. De cette façon simple, vous pourrez perfectionner votre niveau de langue au quotidien.

A lire en complément : Optez pour les sciences de l’environnement

Regardez des films avec des sous-titres espagnols

C’est l’une des activités les plus faciles et les plus amusantes pour apprendre l’espagnol. Essayez de passer du temps à regarder la télévision et des films en espagnol avec des sous-titres en français ou regardez-les en français, mais avec des sous-titres espagnols. Ceci est très utile si vous voulez améliorer votre espagnol.

Utilisez des notes « mémo »

Les notes « mémo » représente un inventaire de ce que vous cherchez à retenir à un moment donné. Au fur et à mesure de votre apprentissage, les notes d’origine (qu’il faudra tout de même conserver au cas où) seront remplacées par d’autres avec des mots et des phrases plus complexes.
Les notes de ce type peuvent être prises sur des carnets ou sur des appareils numériques comme un smartphone ou une tablette l’essentiel étant de pouvoir les avoir avec vous au maximum.

Répartissez votre temps

Il est impossible de tout apprendre en même temps. L’idéal est que vous répartissiez au mieux votre temps et que vous appreniez de façon régulière. De cette façon, vous pourrez mieux assimiler ce que vous apprenez et également connaître vos difficultés et vous concentrer sur leur amélioration pour gagner en efficacité.

Apprenez avec un ami

Apprendre l’espagnol tout comme une langue étrangère peut être délicat si vous constatez que les résultats que vous espérez ne sont pas au rendez-vous. La meilleure façon de garder la motivation est de trouver un ou des amis qui peuvent vous soutenir et qui apprendront avec vous. Apprendre l’espagnol avec un ami ou un groupe vous permettra de pratiquer plus souvent et de vous motiver au quotidien entre vous. C’est un peu comme pour les personnes qui se motivent à faire du sport en y allant à plusieurs pour s’encourager.

Rejoignez une communauté hispanophone

De nombreuses personnes du monde entier veulent apprendre l’espagnol comme vous et il existe des communautés de personnes qui souhaitent pratiquer avec d’autres étudiants. Aujourd’hui, grâce aux nouvelles technologies et aux moyens de communication dont nous disposons, c’est très simple.

Bien sûr, plus immersif et efficace encore que cela, le voyage en Espagne si vous en avez l’occasion. En étant sur place et en échangeant avec des personnes dont l’espagnol est la langue maternelle, vous aurez l’occasion d’apprendre à la fois une grande quantité de vocabulaire et de vous familiariser avec la prononciation. En précisant que vous êtes étranger et que vous apprenez la langue, les Espagnols que vous rencontrerez parleront plus lentement et vous pourrez ainsi mieux les comprendre (même si vous devez pour cela vous aider d’un dictionnaire de traduction) et maîtriserez mieux la langue à l’issue de ce « test grandeur nature » accompagné d’une formation adéquate !

ARTICLES LIÉS