Accueil Formation Combien de temps dure une formation de chauffeur VTC ?

Combien de temps dure une formation de chauffeur VTC ?

Combien de temps dure une formation de chauffeur VTC ?

La particularité des chauffeurs VTC est qu’ils conduisent uniquement des véhicules sophistiqués haut de gamme. Ils sont donc différents des chauffeurs de taxi. Ce métier, de plus en plus à la mode, nécessite un savoir-faire de qualité. Raison pour laquelle ces chauffeurs sont contraints de suivre une formation théorique et pratique assez poussée. Cet article vise à aider ces futurs chauffeurs VTC dans leur démarche.   

La durée d’une formation VTC

Pour devenir chauffeur VTC, il est crucial de suivre une formation VTC. Cette formation offre au chauffeur les aptitudes et les compétences indispensables pour son métier. S’agissant de la durée de la formation, il est important de préciser qu’il n’y a pas une durée fixe. En effet, la durée va dépendre du type de formation et de votre centre de formation. Toutefois, une formation VTC est valable pour 5 ans. 

A voir aussi : 4 raisons de suivre une formation en management pour un manager

Les conditions pour participer à une formation VTC

Il existe un ensemble de conditions préalables à remplir avant de suivre une formation pour devenir chauffeur de VTC. D’abord, le candidat doit être majeur et être titulaire d’un permis de catégorie B datant au moins de 3 ans. Ce permis ne doit pas faire l’objet d’un retrait de points. Aussi, le candidat à la formation doit être déclaré physiquement apte après avoir effectué une visite médicale. Enfin, le nouvel apprenant devra présenter un casier judiciaire vierge. Toutes ces conditions doivent être réunies avant une inscription à la formation VTC. Au terme de sa formation, le chauffeur pourra aisément trouver un emploi et exercer sa profession.

A voir aussi : Notions du Code de la route à connaître par cœur

ARTICLES LIÉS