Accueil Formation 3 motivations intéressantes pour se lancer dans le développement web

3 motivations intéressantes pour se lancer dans le développement web

Le métier de développeur web est relativement récent dans le monde du travail. La progression de l’outil internet et l’importance donnée par les entreprises à leur vitrine en ligne ont rapidement transformé le développeur web en un acteur incontournable, pour les startups comme pour les grandes entreprises. Ce métier regorge de perspectives. Nous vous donnons ici quelques arguments de taille pour vous aider à envisager une carrière dans ce domaine.

Devenir développeur : pas besoin de formation diplômante

L’univers du Net est particulièrement attractif pour de nombreuses personnes actives et pour des étudiants en raison des grandes possibilités qui s’offrent à vous sans nécessiter de diplômes. Pour une grande majorité des métiers qui se développent en rapport avec internet, il suffit le plus souvent de prouver des compétences pour avoir du travail très bien rémunéré.

A lire aussi : Quels métiers pour travailler auprès des jeunes ?

Apprendre à coder et devenir un développeur web sans avoir à passer par des écoles : cela reste un attrait sérieux. Il existe bien sûr une multitude de portes pour accéder à l’univers du code. Des formations relativement courtes sont accessibles pour les personnes qui s’y intéressent, l’essentiel étant de faire des choix judicieux. Une alternative intéressante et prisée par de nombreux étudiants est également passée par une alternance développeur web à Paris. Cette option permet de se frotter au monde du travail concrètement, tout en se donnant les chances de mesurer ses aptitudes directement à la tâche.

Une employabilité maximale

La demande de codeurs est grande dans un pays comme la France, mais également dans de nombreux pays d’Europe. Le développeur web ne se place pas uniquement au début de la création d’un site web. Il participe aussi à chaque étape, et dote l’entreprise des outils de gestion ou programmes dont elle a besoin au cours de son développement.

A voir aussi : 4 raisons de se former sur Powerpoint

De plus en plus d’entreprises font la transition vers le numérique, et misent sur des solutions en ligne pour simplifier leur relation avec les clients. Les applications web et tous les éléments relatifs justifient une demande grandissante de développeurs web à pourvoir. Des études soulignent que près de 15 000 postes sont à pourvoir en France ; un chiffre qui reste à réviser à la hausse régulièrement. Les startups et leurs nouveaux projets ouvrent des perspectives très intéressantes pour les personnes dûment formées et possédant des compétences pointues en développement web.

Un revenu important

Être développeur web est un travail très bien rémunéré. À titre indicatif, un développeur web débutant dans une entreprise peut en moyenne facilement être payé à 30 000 euros en salaire brut par an. Cela représente un Net de 2000 euros environ, pour un métier qui n’aura demandé parfois que quelques mois de formation. Ces chiffres peuvent évidemment vite monter avec l’expérience et selon les entreprises concernées. Dans le domaine du développement web, les prestataires sont souvent amenés à changer d’entreprises régulièrement, suite à des propositions salariales toujours plus attractives.

Le développeur web trouve en définitive parfaitement sa place dans un univers digital qui s’étend très rapidement.

ARTICLES LIÉS