Accueil Emploi Les meilleurs salaires dans les métiers du digital

Les meilleurs salaires dans les métiers du digital

Les meilleurs salaires dans les métiers du digital

Le monde du Web ne cesse de se démocratiser ces dernières années, il est alors assez facile de trouver un emploi si vous avez une vraie expérience. Certaines professions sont très bien rémunérées, mais il faut être vigilant avec les chiffres annoncés. En effet, le montant peut être en brut ou en net et le paiement ne sera donc pas le même pour l’employé (voir ce calculateur).

Le Top 3 des meilleurs salaires pour le monde du digital

La famille du digital est désormais très large puisque vous avez des rédacteurs, mais également des développeurs, des directeurs techniques ou des consultants SEO. Avec les confinements successifs, les Français ont été nombreux à envisager une reconversion professionnelle. Ils ont pu découvrir le monde du digital qui propose une large palette d’emplois. 

A lire en complément : Comment effectuer une reconversion professionnelle ?

  1. La première place est obtenue par le directeur technique puisqu’il peut obtenir aux alentours de 57 000 euros par an.
  2. Un chef de projet qui devra coordonner tous les projets informatiques pourra viser plus de 48 000 euros.
  3. Un ingénieur pour les réseaux aura un salaire de 44 000 euros par an, cela dépend de l’expérience et des agences qui recrutent.

Lorsque vous cherchez un emploi, il est important de bien regarder les salaires en brut et en net puisque les sommes ne sont pas les mêmes. En fonction du niveau du poste (cadre ou non), il y aura aussi des charges salariales et patronales. De ce fait, il y a une grande différence entre le salaire payé par l’employeur et celui perçu par l’employé. Plusieurs impôts sont à prévoir comme la CGS, la CRDS… Même si vous exercez en portage salarial, vous perdrez environ 50 % de ce que vous pourrez facturer à cause de toutes les charges. N’hésitez pas à utiliser le calculateur pour avoir votre salaire en brut et en net

A voir aussi : Comment gérer une carrière professionnelle ?

ARTICLES LIÉS