Accueil Formation Comment vous perfectionner en anglais ?

Comment vous perfectionner en anglais ?

L’anglais fait partie des langues les plus parlées au monde. C’est d’ailleurs la première langue incontournable pour le tourisme et le monde du travail. Forte de ce succès, maîtriser cette langue est alors primordial, sachant que l’anglais représente un levier d’insertion professionnelle dans de nombreux domaines. Pour y arriver, il vous faut de la détermination, mais aussi l’application de certaines méthodes et astuces.

Suivez une formation certifiante pour perfectionner votre anglais

Pour se perfectionner en anglais, quoi de mieux que de vous inscrire à une formation ? Celle-ci vous permettra d’améliorer votre niveau en anglais. Entre autres, vous pouvez consolider vos acquis en vocabulaire et grammaire et acquérir, par la même occasion, de l’aisance à l’oral et à l’écrit. Il en existe une multitude dont les formations diplômantes, qualifiantes et certifiantes. Face à ce large choix, il revient à chaque personne de choisir la formule qui lui convient.

A découvrir également : Formations pour devenir maquilleur professionnel : un bon plan ?

Cependant, pour s’assurer de la qualité de la formation, il est préférable d’opter pour une formation certifiante. Étant accessibles à tous, vous pouvez opter pour des formations certifiantes à domicile et en entreprise pour faire valoir votre niveau d’anglais. En effet, la certification après une formation donne de la crédibilité face aux recruteurs et garantit des compétences avérées dans la langue.

Regardez des films et séries en VO anglais

Les séries et les films en version originale sont un excellent moyen pour progresser en anglais. Cela vous permettra d’apprendre les expressions courantes et de vous confronter aux différents accents. Cet exercice vous aidera aussi à améliorer votre accent et votre écoute. Cependant, vous devez suivre une méthodologie pour espérer progresser en regardant des séries et des films. Si vous êtes un débutant, nous pouvons vous recommander de commencer par des films en anglais ayant des sous-titres en français.

A lire également : Tout savoir sur la formation en œnologie wset 3

Au fur et à mesure, vous pouvez vous passer de ceux-ci et adopter des films et séries en anglais sans sous-titres. Par exemple, vous pouvez regarder une première fois avec des sous-titres en français, une seconde fois avec des sous-titres en anglais et enfin sans sous-titres. En revanche, si vous êtes de niveau avancé ou intermédiaire, vous pouvez commencer par des sous-titres en anglais ou sans sous-titres.

Par ailleurs, pensez à noter les mots-clés qui vous paraissent importants. Vous pouvez par la suite chercher leurs significations. Si vous manquez d’inspiration sur les films ou les titres à visualiser, il existe des sites qui mettent en relief une panoplie d’œuvres visuelles pour apprendre l’anglais. Que ce soit des films de suspens, d’action, d’aventure, de comédie ou d’horreur, vous trouverez celui qu’il vous faut.

Suivez une formation certifiante en anglais

Partez vivre quelques mois dans un pays anglophone

Pour perfectionner votre niveau en anglais, vous pouvez faire un séjour linguistique de quelques mois dans un pays anglophone. Il s’agit d’ailleurs d’un excellent moyen pour découvrir le pays et pour apprendre, par la même occasion, la langue. En effet, en faisant de nouvelles rencontres, vous serez obligés à pratiquer davantage la langue. Cela vous permettra d’enrichir vos connaissances et d’améliorer votre niveau. Au nombre des pays anglophones les plus recommandés pour un séjour linguistique, on retrouve :

  • les États-Unis,
  • l’Angleterre,
  • le Canada,
  • l’Afrique du Sud,
  • l’Irlande.

Aux États-Unis, vous pouvez apprendre l’anglais au travers des films, des théâtres et de la musique. De même, en privilégiant la partie anglophone du Canada, vous pouvez perfectionner votre niveau en compagnie des Canadiens qui sont très sympathiques.

Inscrivez-vous dans un club pour rencontrer les Anglais de votre ville

Les clubs de conversation sont une excellente idée pour s’entraîner chaque jour avec des personnes qui ont le même objectif. On dénombre une multitude de ces lieux de rencontre dans toutes les villes. Pour trouver un groupe, vous pouvez faire une recherche sur internet selon votre zone géographique. Vous pouvez par la suite parcourir la liste des clubs présents et choisir en tenant compte des avis émis.

D’autre part, vous pouvez essayer de rencontrer des personnes dont l’anglais est la langue native et qui habitent votre ville.

Écoutez des podcasts en anglais

Enfin, écouter au quotidien des podcasts en anglais peut vous aider à perfectionner votre niveau en anglais. Il s’agit d’émissions enregistrées que vous pouvez écouter à n’importe quel moment. Vous pouvez par exemple écouter des podcasts pendant votre trajet pour le travail ou dans les salles d’attente.

Cela reste pratique, surtout pour les personnes qui ne disposent pas de temps ou de moyens pour faire un séjour linguistique ou suivre des films. De plus, ces émissions sont accessibles aux débutants, intermédiaires ou avancés. Elles durent en moyenne 10 minutes et sont très instructives.

ARTICLES LIÉS