Accueil Business Comment réaliser vos cartes de vœux d’entreprise personnalisées ?

Comment réaliser vos cartes de vœux d’entreprise personnalisées ?

Cette année touche bientôt à sa fin ! Vous devez vous préparer à souhaiter les meilleurs vœux pour vos clients et collaborateurs. La tradition veut que la version imprimée de la carte de vœux soit la plus élégante et engageante. C’est alors le moment de planifier la création de cet outil de communication, indémodable et toujours efficace.

Le message personnalisé avant le format

Souhaiter de bonnes fêtes et de meilleurs vœux prodiguent à la relation entre votre entreprise et vos clients, une dimension plus humaine. Vos échanges sont plus concrets et non limités au commercial. Envoyer une carte de vœux est une occasion d’adresser des remerciements professionnels à tous ceux qui participent au développement de votre activité au quotidien. C’est alors que votre message prend toute son importance. En effet, votre destinataire doit se sentir privilégié et impliqué dans votre message.

A lire en complément : La gestion des risques fournisseurs en 4 étapes-clés

Lors de la rédaction de votre message, inspirez-vous de la valeur de votre entreprise ainsi que de vos projets de développement, sans pour autant entrer dans les termes commerciaux. Optez pour la simplicité, avec des mots justes et une bonne formulation. N’hésitez pas à ajouter une touche plus personnelle au message, en mentionnant le nom de votre destinataire par exemple. Pour aller plus loin, vous pouvez ajouter des images à votre message pour le rendre encore plus percutant.

A lire en complément : Pourquoi faire appel à coach professionnel ?

L’originalité et la créativité

Les cartes de vœux sont l’occasion pour vous de sortir des standards de prise de contact habituels. C’est le moment de faire sortir toute la créativité de votre équipe, tout en accentuant sur l’originalité. Qui dit original dit capacité à marquer les esprits. C’est encore si vous arriviez à faire sourire votre interlocuteur. Quant à la créativité, on peut la retrouver dans le format, le message ou simplement le support utilisé.

Pour toucher votre destinataire, vous pouvez par exemple terminer vos cartes de vœux par des citations inspirantes ou des proverbes. Vous pourrez ainsi formuler vos vœux de nouvelle année de manière poétique et originale. N’hésitez pas non plus à utiliser l’humour dans vos messages. Quoi qu’il en soit, votre message sera le reflet de votre état d’esprit pour l’année à venir.

Le choix du format

Outre le message, le format peut également être original, comme les modèles de chez popcarte. Au lieu de la traditionnelle carte de forme rectangulaire, vous pouvez jouer avec les formes : e-brochure, livret, dépliant, carte fenêtre, marque-page… Attention, vous devez tout de même maîtriser votre budget ainsi qu’au nombre d’exemplaires à diffuser.

En plus du design, pensez également aux dimensions de votre carte de vœux. Force est de constater que le gabarit et le format dépendent également de la longueur de votre message.

La mise en avant des valeurs de votre entreprise

Votre carte de vœux est un outil marketing pour rappeler votre marque. Il est important qu’elle véhicule l’identité de votre entreprise. Elle devra alors témoigner de vos valeurs, ce qui permet de renforcer votre présence auprès de vos collaborateurs et clients.

Pour la réussite de cette étape, vous pouvez transcrire votre slogan ou devise sur la carte ou reprendre les codes graphiques de votre marque.

ARTICLES LIÉS