Accueil Emploi Comment élaborer un CV créatif et interactif ?

Comment élaborer un CV créatif et interactif ?

Vous savez certainement à quel point un bon CV est important lorsque vous essayez de décrocher un emploi. Il est donc essentiel que vous présentiez dans votre CV vos informations d’une manière visuellement attrayante.

Ainsi, pour vous démarquer de la masse, votre CV se doit d’être créatif et interactif. Si vous rencontrez des difficultés pour créer ce type de CV, découvrez ici quelques astuces pour y arriver.

A voir aussi : Comment postuler à un travail ?

Pourquoi élaborer un CV créatif et interactif ?

Votre meilleur allié face à la grande concurrence sur le marché du travail est un curriculum vitae créatif et distinctif. Un CV qui a de l’impact fera que la personne en charge de sélectionner le meilleur profil pour un poste donné se souviendra de vous.

Aujourd’hui, créez votre CV en ligne directement grâce aux avancées technologiques.

A découvrir également : Qu'est-ce que la vie étudiante ?

L’avantage majeur d’un CV interactif est la possibilité qu’il offre aux destinataires d’explorer son contenu. En effet, vous pouvez créer et remplir un CV en ligne avec des photos, des documents, des liens vers vos sites Web, des profils de réseaux sociaux ou même des vidéos développant votre expérience, et vous permettant de présenter de manière attrayante votre savoir-faire et vos compétences académiques et professionnelles, dans un format vraiment original.

Que devez-vous inclure dans votre CV ?

Objectifs et déclaration personnelle

Les objectifs présentent de brefs détails sur le type de travail que vous voulez exécuter, le rôle que vous souhaitez jouer et le secteur dans lequel vous désirez être engagé.

Une déclaration personnelle donne à l’employeur une idée de qui vous êtes en trois ou quatre phrases. Pour cela, vous pouvez inclure :

  • ce que vous faites actuellement comme emploi ou étude(s) ;
  • la raison pour laquelle vous postulez pour cet emploi ;
  • vos objectifs de carrière.

Expérience et compétences

Dans cette nouvelle section, vous devez mettre en évidence votre expérience dans votre domaine professionnel, ce que vous savez faire et les nouvelles compétences que vous êtes prêt à développer.

Toute personne lisant cette partie de votre CV devrait comprendre que vous possédez à la fois les connaissances et les compétences requises pour le poste à pourvoir. N’oubliez pas d’inclure les noms des entreprises pour lesquelles vous avez travaillé dans la section expérience de travail de votre CV, en plus d’une brève description de votre travail et, surtout, de vos réalisations.

De même, inclure vos récompenses et distinctions sur votre CV prouve votre talent et montre aux recruteurs que vous n’êtes pas seulement un candidat moyen, mais une personne exceptionnelle.

Loisirs et intérêts

Certains employeurs aiment voir des preuves que les candidats ont une vie sociale en dehors du travail. Mais dans de nombreux cas, il n’y a aucune raison réelle d’entrer dans les détails.

Comme c’est le cas tout au long de votre CV, n’incluez que les informations pertinentes à la candidature.

Si des centres d’intérêt comme le repérage des trains et l’observation des oiseaux ne vous aident probablement pas à obtenir le travail, l’expérience bénévole et le travail caritatif peuvent, en revanche, être des ajouts utiles.

N’oubliez pas vos coordonnées

Ceci est la dernière partie de votre nouveau CV créatif. Ici, vous pouvez intégrer toutes les informations nécessaires restantes en plus d’une image.

ARTICLES LIÉS