Accueil Formation Pourquoi devenir agent immobilier ?

Pourquoi devenir agent immobilier ?

Cela fait maintenant quelques années que le métier d’agent immobilier rencontre un franc succès. Vous connaissez peut-être même des personnes autour de vous qui ont fait des études pour exercer ce métier. Vous vous demandez alors en quoi c’est intéressant et pour quelles raisons toutes ces personnes se sont passionné pour cette profession ? Sachez qu’il s’agit d’un secteur qui ne connaît pas la crise et qui a de belles années devant lui. Lisez ce qui suit pour en savoir davantage.

Ce qui donne envie de devenir agent immobilier

La première raison qui motive jeunes et moins jeunes à s’intéresser au métier d’agent immobilier, c’est sans doute parce que la formation qui y mène est simple et ne requiert pas de longues années d’études. Il suffit de décrocher un BTS professions immobilières pour accéder au métier. Il s’agit d’un cursus axé sur les fonctions techniques et les fonctions orientées «conseils». Donc, avec seulement un Bac + 2, vous pouvez entrer sur le marché du travail en tant qu’agent immobilier. Si vous êtes déjà en poste et que vous envisagez un reconversion, vous pouvez faire une formation courte avec l’Ecole Française. Cela vous permettra de continuer à travailler tout en étudiant. Autre raison qui pousse un grand nombre au métier d’agent immobilier, c’est le fait que c’est un secteur dynamique qui recrute. Grâce à un marché florissant, de nombreuses agences recrutent régulièrement et des entrepreneurs ont pour projet d’ouvrir de nouvelles agences. La vente et l’achat de maison, d’appartement, de terrain, de bâtiment, d’immeuble, d’entrepôt sont des activités en plein développement. Il en est de même de la location de bien un peu partout en France. Alors, si vous êtes à la recherche d’un travail ou si vous avez envie de changer de métier, formez-vous au métier d’agent immobilier pour trouver un emploi qualifié. C’est une opportunité à saisir en ces temps critiques où le travail se fait rare.

A voir aussi : Pourquoi continuer de se former pendant sa carrière ?

De bonnes raisons de choisir le métier d’agent immobilier

Le métier d’agent immobilier a une autre facette qui pourrait vous intéresser. En fait, vous aurez à accomplir diverses missions, ce qui réclame une grande polyvalence. En une seule journée, vous pourriez être amené à visiter des logements ou des terrains, puis emmener des clients visiter des maisons et les convaincre ou les conseiller sur tel prêt ou tel crédit. Vous pourriez aussi effectuer des tâches administratives en rédigeant des contrats de bail. Ou bien vous devez rester auprès de votre ordinateur pour vous tenir au courant des évolutions des prix du mètre carré sur le plan local ou national. Un tel métier ne vous laisse pas de répit, mais vous évite l’ennui au travail. C’est aussi un job qui vous aide à développer des qualités comme l’écoute parce que vous devez adapter vos offres aux spécificités de chaque client et pour cela, vous êtes obligé de prêter une grande attention à ce qu’ils vous disent. En cas d’achat de logement, rappelez-vous que c’est l’investissement le plus important de toute une vie. Il est donc indispensable d’être un interlocuteur de choix pour vos clients. Enfin, vous pouvez évoluer assez vite, voire ouvrir peut-être votre propre agence.

Lire également : Formations pour devenir maquilleur professionnel : un bon plan ?

ARTICLES LIÉS