Accueil Formation Les avantages des formations ESG Executive pour développer vos compétences en entreprise

Les avantages des formations ESG Executive pour développer vos compétences en entreprise

Les avantages des formations ESG Executive pour développer vos compétences en entreprise

Quels que soient leurs domaines d’activité, les travailleurs ont besoin de mettre constamment à jour leurs compétences afin d’assurer le développement de leurs carrières. Pour y arriver, les professionnels optent pour différentes formations. En France, ce sont les formations ESG Executive qui sont les plus prisées. Découvrez ici leurs avantages pour développer vos compétences en entreprise.

Des formations pour plusieurs cibles

L’organisme de formation professionnelle ESG Executive propose des enseignements pour plusieurs cibles. Les professionnels exerçant les métiers comme le management, la direction et/ou la gestion d’entreprise, le marketing, le commerce, la stratégie digitale, la cybersécurité, sont tous concernés par cette offre de développement de compétences. Les demandeurs d’emploi ainsi que les employés peuvent également y prétendre.

Lire également : QQOQCP : comprendre et appliquer la méthode avec exemples pratiques

Les options de formation proposées peuvent toutefois être suivies selon les besoins de chaque intéressé. Autrement dit, tout participant peut décider de suivre uniquement la formation sur un domaine spécifique en fonction de ses besoins en termes de compétences.

Si vous êtes intéressé par le management au prisme du théâtre, vous trouverez satisfaction avec cette structure qui est en étroite collaboration avec le Cours Florent. Si vous désirez également participer à l’apprentissage d’une nouvelle langue comme l’anglais, vous êtes à la bonne adresse. Des formations pour administrateur qualifié indépendant sont également disponibles.

A découvrir également : Quels sont les domaines d'application de l'infographie ?

Un approfondissement des compétences par une formation professionnelle pragmatique et opérationnelle

La particularité des formations professionnelles de l’ESG Executive est qu’elles conservent leur caractère traditionnel. En effet, tous les apprenants désireux de suivre une formation auprès de cet organisme se verront exiger un déplacement périodique sur Paris, car la formation se fera en totalité en présentiel.

Aussi, pour accéder à une formation professionnelle ESG Executive, il faut des prérequis précis : un diplôme Bac+2 au minimum et une expérience professionnelle comprise entre 5 et 7 ans.

Les avantages des formations ESG Executive pour développer vos compétences en entreprise

À l’issue d’une formation professionnelle avec ESG Executive, tout apprenant trouvera son employabilité renforcée. Cela, grâce au fait que vous gagniez non seulement en compétences, mais également en légitimité au regard de vos futurs employeurs. Vous allez pouvoir développer un réseau de professionnels.

Plus important, une telle formation de développement de compétences en entreprise vous permet de consolider votre posture managériale. Désormais, vous allez pouvoir piloter une équipe et développer votre réflexivité. Vous vous garantissez ainsi, une meilleure efficacité au quotidien. Que vous souhaitiez accéder à un poste supérieur ou que vous désiriez créer votre propre entreprise, les diverses formations ESG Executive sont faites pour vous.

Une grande diversité des formations par ESG Executive

Les programmes de formations proposées par le centre ESG Executive font l’objet d’une grande diversité. En général, ces programmes sont spécialisés dans le domaine du commerce international, de la communication digitale, du management, du marketing et de la gestion d’entreprise.

On distingue :

  • L’Executive MBA Audit et contrôle de gestion d’une durée de 18 mois ;
  • L’Executive MBA Management de BU d’une durée de 14 mois ;
  • L’Executive MBA Cybersécurité et management stratégique des risques de l’information d’une durée de 14 mois ;
  • L’Executive MBA Direction des ressources humaines d’une durée de 15 mois ;
  • L’Executive MBA Chef de Projet RSE d’une durée de 14 mois ;
  • L’Executive MBA Management de la Stratégie digitale d’une durée de 14 mois ;
  • L’Executive MBA Gestion des Patrimoines d’une durée de 12 mois.

Cette liste de programmes de formations n’est pas complète, mais ils sont tous éligibles au CPF. En vous rapprochant de l’organisme en charge vous allez en savoir plus sur ses offres pour le développement de vos compétences en entreprise.

ARTICLES LIÉS