Accueil Formation Découvrez les conditions pour cette formation d’élingueur

Découvrez les conditions pour cette formation d’élingueur

Découvrez les conditions pour cette formation d'élingueur

Sur les chantiers, le transport des charges lourdes demande des compétences et surtout de l’organisation. Les formations sont alors indispensables pour piloter tous les engins dans les meilleures conditions afin de respecter toutes les normes en vigueur. Pour cette formation d’élingueur, il suffit d’être présent pendant sept heures, elle sera donc proposée sur une seule journée que ce soit dans une entreprise ou un centre. 

Quel est le public visé par cette formation ? 

Ce sont les collaborateurs susceptibles de lever, déplacer et déposer une charge grâce à un appareil de levage comme une grue. Ces formations peuvent aussi être proposées à toutes les personnes en situation de handicap. Un référent sera alors en mesure de vous renseigner si vous avez des difficultés. 

A voir aussi : Quel est le travail d'un graphiste ?

  • Par rapport aux prérequis, les candidats doivent lire, écrire et compter pour accéder à ce cursus.
  • Les entreprises doivent aussi répondre à quelques exigences, il suffit de se rapprocher de ce professionnel pour qu’il puisse vous renseigner.
  • Il faudra prendre en compte des règles organisationnelles et techniques.

Pour suivre une formation d’élingueur dans un centre partenaire, il est nécessaire de demander un devis. L’e-learning est aussi à envisager, cela permet d’apprendre plus facilement tous les cours puisque vous évoluez à votre rythme. Aujourd’hui, l’apprentissage à distance rencontre un succès très important. 

Grâce au site Internet, vous aurez le programme détaillé notamment pour la partie théorique. En ce qui concerne la formation pratique, vous pourrez apprendre à contrôler et à vérifier du matériel ou encore à manoeuvrer une charge dans les meilleures conditions de sécurité. 

A découvrir également : Qu'est-ce qu'un gradé fonction publique ?

ARTICLES LIÉS