Accueil Formation Améliorer ses compétences en ecommerce grâce à une formation en ligne de qualité

Améliorer ses compétences en ecommerce grâce à une formation en ligne de qualité

Devenir un professionnel du e-commerce est le gage d’une carrière assurée de nos jours avec toutes les entreprises qui manquent cruellement de talents dans ce domaine. Vous pouvez aussi décider de suivre une formation pour vous lancer dans votre propre business en ligne. Que devez-vous savoir sur les formations en e-commerce et comment les financer ?

Les bonnes raisons de se former en e-commerce

L’e-commerce poursuit son développement fulgurant et inéluctable. Il avait été prévu que l’e-commerce à lui seul pèserait plus de 8 000 milliards de dollars d’ici 2026. Il est quasiment impossible pour une entreprise de se cantonner à une position où elle fonctionnera à la manière de la vieille école uniquement. L’e-commerce est en manque de talents.

Lire également : Formation intra-entreprise : avantages et prix !

Vu cette pénurie chronique, le demandeur d’emploi, l’employé voulant développer ses compétences ou l’entrepreneur ayant suivi une formation ecommerce Eduteka se démarque de tout le monde. Un entrepreneur qui n’aurait aucune formation en e-commerce ne saurait être compétitif. Tout comme l’entreprise dont les collaborateurs ne seraient pas formés à l’e-commerce.

Une formation complète en e-commerce avec Eduteka

L’e-commerce compte plusieurs métiers dont la plupart sont de nouveaux métiers avec de nouvelles compétences qui viennent récemment de voir le jour au fil du développement de ce domaine. Les entreprises manquent cruellement de talents comme le responsable e-commerce, le traffic manager ou encore le consultant e-business, le responsable sourcing achats, le responsable logistique et bien d’autres encore.

A lire également : Quelle formation pour apprendre efficacement l'anglais des affaires

Avez-vous comme projet de lancer une boutique de vente en ligne ? Une formation complète en e-commerce comme celle proposée dans le cadre du bootcamp e-commerce Eduteka est faite pour vous. Une formation complète en e-commerce aborde de manière approfondie tous les aspects du e-commerce. Ce bootcamp ecommerce est d’une durée de 300 heures pendant lesquelles vous apprendrez tout sur les rouages du e-commerce.

Faire de vous un expert du e-commerce de bout en bout

L’e-commerce est un domaine complexe surtout pour ceux et celles qui n’y connaissent rien. L’e-commerce est certes un domaine technique, mais ce n’est pas non plus de l’astrophysique. Le bootcamp e-commerce de 300 heures d’Eduteka est largement suffisant pour vous donner plus que les bases du e-commerce. Après ce type de formation, vous volerez de vos propres ailes dans l’univers du e-commerce.

La formation de deux mois proposée par Eduteka est organisée en 13 modules. Les modules vont de la création d’un business ecommerce et du site marchand qui va avec en passant par la maîtrise des marketplaces, la gestion des paiements et de la logistique jusqu’à l’acquisition de trafic et de prospects ainsi que les volets Finances et pilotage.

Inéluctable dans ce type de formations, l’Intelligence artificielle générative appliquée à l’e-commerce est approfondie dans un module. Tout comme le sont la législation de l’e-commerce. Les plus ambitieux trouveront leur bonheur quand le sujet de la vente à l’international sera abordé dans le module 12 de la formation d’Eduteka : Vendre à l’international.

Différentes modalités de formation en ligne ecommerce Eduteka

Votre but n’est pas de devenir un savant en matière de e-commerce ? Vous avez plusieurs choix de formations ecommerce avec Eduteka. Vous pouvez opter pour les formations courtes de 3 jours. Ce type de formations est un peu comme des cours de renforcement, parfaits pour perfectionner un sujet en particulier.

Vous êtes aussi libre de suivre des programmes ecommerce intensifs. La pédagogie et la pratique sont enrichies avec des rencontres avec des professionnels dans ce type de formation. Quelle que soit la modalité que vous aurez choisie, sachez que les formations en ligne Eduteka sont conçues par experts de l’e-commerce.

7500 euros de frais de cours : comment financer votre formation ecommerce ?

Ici, on parle de la formation complète en ecommerce Eduteka, le graal des formations en e-commerce. Ce n’est pas donné, qu’on se l’admette ! Toutefois, sachez que le financement de votre formation e-commerce Eduteka peut être pris en charge à 100%. Diverses solutions de financement existent selon que vous soyez salarié, entrepreneur indépendant, étudiant ou chômeur ou employeur.

Le salarié peut par exemple compter sur son CPF et son OPCO, l’entrepreneur sur son CPF et son FAF. En tant que chercheur d’emploi ou étudiant, vous avez accès à trois solutions de financement, dont France Travail pour les chercheurs d’emploi. A savoir que les formations peuvent se faire en présentiel, en ligne ou en mode mixte.

ARTICLES LIÉS