Accueil Emploi Trouver son premier job grâce à une plateforme : c’est possible avec Olecio

Trouver son premier job grâce à une plateforme : c’est possible avec Olecio

Vous avez du mal à choisir votre métier ? Vous voulez faire une reconversion professionnelle ? Pour faire le bon choix, il est important de prendre le temps de s’informer sur les métiers existants et qui ont un lien avec vos centres d’intérêt. Ensuite, vous devrez choisir une formation qui vous permettra de l’exercer aisément.

Aujourd’hui, vous n’avez plus besoin de parcourir plusieurs sites web avant de trouver les informations qu’il vous faut pour relancer votre carrière professionnelle. Tout ce dont vous avez besoin se trouve sur Olecio. Découvrez tout sur cette plateforme ici.

Lire également : Quels sont les métiers du numérique et du jeu vidéo ?

Que vise concrètement Olecio ?

Olecio est une plateforme sociale dont l’objectif principal est l’employabilité de tous, en l’occurrence, ceux qui sont plus éloignés de l’emploi. Pour atteindre son but, elle met en place une approche innovante et divertissante qui donne à tous ceux qui s’inscrivent sur la plateforme via https://olecio.fr/ d’avoir envie d’apprendre un nouveau métier en rapport avec leur centre d’intérêt. Avec Olecio, vous en saurez un peu plus sur tous les nouveaux métiers et pourrez faire alors facilement votre choix.

Il facilite l’orientation professionnelle, car il vous fait découvrir les qualités qu’il vous faut pour exercer une profession donnée. Outre cela, la plateforme vous donne la chance de vous former auprès des meilleurs organismes de formation. Elle facilite l’accès à la formation en vous mettant en relation avec lesdits organismes.

A lire également : Quelles sont les bonnes raisons d’étudier à Rennes ?

Tout ce que vous aurez à faire, c’est de vous y inscrire. Autrement dit, vous aurez à créer votre compte. Chose intéressante encore, elle est entièrement gratuite. Sur cette plateforme, vous allez vous divertir, apprendre et choisir votre carrière plus aisément.

Qu’aurez-vous à découvrir sur Olecio ?

Il faut noter que Olecio collabore avec de nombreux acteurs publics et privés de l’emploi et de la formation afin de vous donner le nécessaire pour le décollage de votre carrière professionnelle. Vous allez découvrir sur son site d’excellents articles dûment rédigés sur de nouveaux métiers et formations qui pourraient vous intéresser. En outre, sur la présente plateforme sociale, c’est des heures de vidéos et de podcasts sur les mêmes sujets. Vous saurez tout sur tout. Ainsi, vous n’aurez pas du mal à faire votre choix.

En effet, pratiquement tous les domaines de formations s’y retrouvent. Il s’agit entre autres de la technologie et de l’industrie, du commerce et du marketing, des arts et cultures. Vous verrez également des ressources sur l’agriculture agroalimentaire, les langues, la santé, le management et les ressources humaines, etc. Si vous recherchez des formations dignes du nom dans les domaines du droit, des médias et de la communication, de la négociation, des mobilités (formation pratique pilote de drone civil, gestion de projet et méthodes logistiques, etc.), des sports et loisirs, vous ne serez point déçus en rejoignant Olecio.

Il est toujours intéressant de se rapprocher des professionnels lorsque l’on désire apprendre sur un métier. Ça, Olecio l’a très bien compris. C’est pour cette raison que son site regorge de nombreuses heures d’interviews sur divers métiers avec des spécialistes. Sur cette plateforme, vous apprendrez de l’expérience des professionnels. Ils y dévoilent tout sans tabou. C’est une occasion pour vous de connaître les contraintes liées à chaque emploi à travers leurs parcours.

Vous comprendrez ces raisons qui ont poussé ces experts à choisir la profession dont ils vous parlent. Dans ces vidéos, podcasts, ils donnent aussi de nombreux conseils pouvant vous permettre de réussir, de gravir facilement les échelons dans n’importe quel domaine. Vous y découvrirez aussi le quotidien de ces experts. C’est en cela qu’Olecio facilite l’orientation professionnelle. Vous avez désormais la chance de choisir votre premier job en toute connaissance de cause.

Des plans de financement pouvant vous aider à payer votre formation

Pour se former, il faut bien disposer de moyens financiers. Sur la plateforme Olecio, vous découvrirez des astuces pouvant vous permettre de financer facilement vos formations afin d’accéder au métier de vos rêves. Que vous soyez étudiant, salarié ou non, demandeur d’emploi, en situation de handicap, vous y trouverez un plan de financement qui vous convient.

Entre autres, vous pouvez être amené à créer un compte personnel de formation (CPF) qui vous permet de financer des formations acceptées aujourd’hui sur le marché du travail. Vous l’aurez compris, sur la plateforme sociale Olecio, vous découvrirez tout ce qu’il vous faut pour avoir un bon job. Avec tous les conseils qui y sont prodigués par les professionnels, vous aurez le privilège de faire de votre passion un métier. Ainsi, vous serez plus épanoui. C’est le vœu le plus cher d’Olecio pour vous.

ARTICLES LIÉS