Accueil Formation Maitriser l’anglais, un atout dans le domaine professionnel

Maitriser l’anglais, un atout dans le domaine professionnel

Dans une société en perpétuelle évolution et qui a toujours tendance à plus s’internationaliser, la maîtrise d’une langue étrangère est incontestablement un atout. Sur le plan professionnel, cela va sans dire, mais aussi à titre personnel, cela permettant une ouverture sur le monde qui offre de vivre de belles expériences, notamment par le voyage. Si on ne devait ne choisir qu’une langue, il faudrait sans hésiter miser sur l’anglais. En effet, après avoir été quelque temps supplanté par le mandarin, l’anglais a de nouveau repris sa place de langue la plus parlée dans le monde. L’hindi et l’espagnol se classent respectivement aux 3ᵉ et 4ᵉ places, quand le français, contre toute attente, atteint la 5ᵉ position.

Lorsque vous parlez anglais, vous avez l’assurance de pouvoir vous faire comprendre absolument partout dans le monde, ainsi qu’en toutes circonstances. D’où l’intérêt que vous avez, que nous avons tous à envisager une formation en anglais. 

A lire également : Quelle formation faire pour travailler dans la sécurité aéroportuaire ?

Apprendre, améliorer, parfaire

Nous sommes chacun dans une position différente au regard de l’anglais. Certains ont en effet tout à apprendre quand le niveau d’autres personnes demande juste un peu de perfectionnement, voire simplement de pratique. Voici pourquoi une bonne formation débutera systématiquement par une évaluation de votre niveau, à l’écrit, mais aussi à l’oral, les deux pouvant faire apparaître certaines disparités dont il convient cependant de ne pas s’inquiéter, elles sont tout à fait normales en plus d’être fréquemment constatées. Cette évaluation permettra alors de déterminer le programme le plus adapté dans votre cas spécifique. Sur des sites comme https://www.learnperfect.fr, c’est en effet un parcours sur mesure qui vous est proposé. Il est élaboré en fonction de vos besoins, de vos attentes et se suit à distance via des cours particuliers ou collectifs.

A lire également : Quel est le salaire minimum actuel ?

Les professeurs ont l’anglais pour langue maternelle et vous bénéficiez d’un tutorat tout au long de la formation. Une plateforme d’e-learning est à votre disposition. Vous pouvez faire le choix de l’anglais général, qui vous permettra alors de vous améliorer de façon à pouvoir pratiquer la langue en autonomie dans des circonstances de la vie de tous les jours, le voyage par exemple, mais aussi d’un anglais plus orienté business, ce dernier vous ouvrira bien des portes sur un plan professionnel.

En un mot comme en cent, vous vous retrouvez alors dans des conditions idéales pour vous lancer dans l’apprentissage de l’anglais, ou pour parfaire celui que vous possédez déjà. Possibilité vous est aussi donnée de vous préparer au passage d’une certification.

Obtenir une certification

La certification est, en effet, le meilleur moyen de pouvoir justifier de votre niveau en anglais. C’est aussi pour votre interlocuteur, un éventuel futur employeur la plupart du temps, l’assurance de votre maîtrise de la langue. Quand un niveau auto-évalué inscrit sur un CV peut laisser la part belle au doute, la certification, elle, offre une sécurité qui peut s’avérer salutaire à certains niveaux de recrutement. Si un employeur se retrouve en fin de processus de recrutement face à deux candidats dont l’un maîtrise parfaitement l’anglais, maîtrise de plus attestée par une certification, on ne peut douter du choix qu’il fera. D’où l’intérêt d’ajouter cette petite ligne à votre curriculum vitae, quand bien même une certification dispose d’une durée de validité limitée dans le temps, 2 ans en règle générale.

TOEIC, TOEFL, Linguaskill sont des certifications propres à l’anglais. Elles sont reconnues de façon internationale, mais n’évaluent pas exactement les mêmes compétences. En fonction de votre niveau, de votre objectif ainsi que des raisons pour lesquelles vous souhaitez obtenir une certification, vous ne ferez donc pas précisément le même choix. Certaines sont parfaite pour accéder à des études universitaires quand d’autres ont plus cours sur le marché du travail. Elles sont en général constituées de deux tests de compréhension, l’un à l’oral, l’autre pour l’écrit. Elles se passent soit en ligne, soit en centre d’examen agréé, soit sur votre lieu de travail sous la surveillance d’une personne accréditée.

Les certifications Bright et Pipplet existent, elles, pour plusieurs langues, dont l’anglais évidemment. Elles sont, comme les précédentes, reconnues à l’international, et se passent dans les mêmes conditions.

Quel que soit le choix que vous ferez, améliorer votre maîtrise de l’anglais ne pourra que vous être bénéfique en vous permettant de vous sentir à l’aise partout et en toutes circonstances.

ARTICLES LIÉS