Accueil Emploi Emploi sur Vendée : comment booster vos chances ?

Emploi sur Vendée : comment booster vos chances ?

Trouver un emploi n’est jamais une mince affaire. La difficulté varie également d’un domaine à un autre. Seulement, quel que soit votre domaine d’activité, il est tout à fait possible de booster vos chances pour trouver un emploi sur Vendée et partout ailleurs en France. Pour ce faire, vous devez travailler votre CV, votre profil et vous préparer à l’entretien d’embauche.

Les changements sur le CV

Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, il vous faudra obligatoirement retravailler votre CV. Autant le dire, juste mettre le texte et une photo souriante ne suffira pas à vous faire embaucher. Ainsi, avant de répondre aux offres emploi Vendée, prenez en compte ces quelques astuces à appliquer sur votre CV.

A lire également : Comment choisir les couleurs vos tenues lors de vos entretiens d’embauche?

Les listes à puces

Un CV est un résumé de votre parcours. On est donc loin du long texte faisant l’éloge de votre parcours professionnel. Avec un CV, il vous faudra être clair, concis et simple. Plus vous vous rapprocherez de ce concept, plus vous augmenter vos chances d’attirer l’œil du recruteur.

Le CV que vous mettrez sur pied doit vous résumer et cela en un seul coup d’œil. De nombreux outils sont à votre disposition comme :

A découvrir également : Pourquoi faire des études supérieures ?

  • La justification du texte
  • Les espaces blancs pour aérien
  • Les listes à puces

Surtout n’hésitez pas à abuser de tous les outils qui vont faciliter l’examen de votre CV.

La police

Il est tout aussi impératif d’utiliser la meilleure police pour votre CV. Utiliser la police Times New Roman est pareil à se rendre à un entretien d’embauche en jogging selon Brian Hoff, fondateur de l’agence Brian Hoff Design.

En choisissant cette police par défaut, vous laisserez penser que vous n’avez pas voulu faire l’effort de bien travailler votre CV. D’ailleurs, l’entrepreneur conseille plutôt Helvetica qui est une police plus neutre et sans chichi.

La photo

Bien évidemment, la photo est aussi une pièce maîtresse de votre CV. Une pièce qui peut grandement booster vos chances. Sur un CV, mettre un selfie est proscrit ! Il est fortement conseillé de prendre le temps de se faire photographier par un professionnel. Sinon, il vaut mieux ne pas mettre de photo du tout.

Les changements sur le profil

Une fois que vous avez travaillé votre CV et que vous l’avez envoyé, la suite du travail à faire se situe au niveau de votre profil. En effet, votre joli CV doit être en adéquation avec votre propre personne. Comment faire ?

Le sport

En effet, il est conseillé de pratiquer du sport non seulement pour vous maintenir en forme, mais surtout pour booster vos chances d’être embauché. Une étude réalisée par Golfsupport.com affirme que vos chances de trouver du travail augmentent conséquemment si vous mentionnez la pratique d’un sport dans votre CV.

Il ne faut pas oublier que le sport est associé à de nombreuses qualités et compétences comme le travail d’équipe, l’innovation, la détermination, … Bien entendu, il n’est pas question de mentir dans un CV. Raison pour laquelle il vous faudra pratiquer !

Les langues étrangères

Si vous avez la motivation d’apprendre une nouvelle langue étrangère pour pouvoir obtenir un poste, c’est une excellente chose. Seulement, vous pouvez déjà réviser les langues étrangères que vous maîtrisez déjà pour booster vos chances de trouver un emploi sur Vendée et partout ailleurs. Vous serez même fière de mettre cette compétence dans votre CV.

Les réseaux sociaux

Votre image sur les réseaux sociaux peut grandement influer sur vos chances d’obtenir un poste. Il n’est pas rare que le recruteur fasse un petit tour sur votre compte Facebook pour voir comment vous gérez vos week-ends bien arrosés. Il est donc impératif de faire un check tous les 2 mois au moins pour nettoyer vos comptes ou tout du moins vérifier les paramètres de sécurité.

La préparation à l’entretien d’embauche

Une fois que votre CV et votre profil ont été travaillés minutieusement, vos chances d’être appelé à un entretien d’embauche devraient avoir augmenté de plus bel. Seulement, ce n’est pas encore l’heure de se réjouir puisqu’un entretien d’embauche se prépare !

L’USP

Lors de votre préparation à l’entretien d’embauche, pensez à l’USP ou Unique Selling Proposition. Chacun est unique et vous devrez démontrer en quoi vous l’êtes lors de cet échange. Vos compétences transférables, votre tempérament hors du commun ou encore vos diplômes peu communs vont grandement vous aider à cette étape.

Vous l’aurez compris, lors de l’entretien, il est impératif que vous vous démarquiez. Ces petits points vont grandement vous aider à ce que le recruteur ne vous oublie pas.

Les renseignements sur l’entreprise

Avant d’aller à l’entretien d’embauche, pensez à vous renseigner sur l’entreprise pour qui vous avez postulé. Il s’agit d’une étape incontournable de votre préparation. Il ne s’agit pas seulement de connaître les jours de congé dont vous allez pouvoir bénéficier. Cela permettra au recruteur de comprendre que vous portez véritablement un intérêt à l’entreprise et au poste.

ARTICLES LIÉS