Accueil Formation Comment réussir sa formation en management des arts

Comment réussir sa formation en management des arts

Comment réussir sa formation en management des arts

Dans le cadre d’une reconversion professionnelle ou du renforcement de vos capacités professionnelles, vous souhaitez poursuivre une formation en management des arts ? La clé de la réussite d’un tel projet académique repose sur l’expertise et l’expérience de l’institut en charge de la formation.

Parcourez cet article pour avoir les conseils pour réussir votre cursus de formation en management des arts.

Lire également : Le CPF : une solution pour obtenir son permis poids lourd à moindre coût

Importance du choix de l’école de formation pour la réussite de votre projet

Le choix de votre école de formation revêt une importance capitale dans l’atteinte de vos objectifs académiques et professionnels.

Il faut faire confiance à une école qui dispose de l’expertise et de l’expérience requise dans son domaine de formation. C’est le cas par exemple de la arts school pour le management des arts que vous gagnerez à visiter.

A voir aussi : Comment utiliser votre CPF pour passer votre permis poids

Aperçu des programmes de formation phares dans le domaine du management des arts

Master arts and creative industries management

Cette formation double diplômante conduit à l’obtention d’un Master of science accrédité par la conférence des grandes écoles ainsi qu’un diplôme signé par le Ministère de l’enseignement supérieur.

Elle forme les futurs managers dans le domaine des arts visuels, du spectacle vivant, des services créatifs et de l’industrie du divertissement.

Institut franco-chinois de management des arts et du design

Ce programme résulte d’une association entre la KEDGE Business School (une école française) et la CAFA (l’académie centrale des beaux-arts de Pékin). Il s’agit d’un institut transdisciplinaire unique au monde avec des projets visant à renforcer la coopération culturelle entre les deux pays.

Comment réussir sa formation en management des arts

Master creativity and design management

Il s’agit d’un programme international de management de la créativité et du design. C’est un parcours double diplômant ouvert aux titulaires d’un Bac + 3, Bac + 4 ou Bac + 5. Il est également possible d’y accéder avec un VAPP ou en justifiant d’une validation des acquis professionnels et personnels. La formation se déroule en temps plein et en anglais.

Bachelor créativité et design

Vous pouvez accéder à cette formation à partir du Bac. Ce programme forme les étudiants à devenir des créateurs, des designers et des artistes dans le domaine des industries créatives ou dans les secteurs d’innovation. La formation se déroule à temps plein et se fait en anglais et en français.

Programme grande école – Majeure culture et innovation

Ce programme a pour vocation à produire et diffuser des connaissances sur le management des arts, de la culture et des industries créatives. Les axes de recherche abordés concernent notamment les arts et patrimoine, les industries culturelles, les services créatifs, les industries du goût et la créativité contextuelle.

Zoom sur une école de référence dans le domaine du management des arts

Comme nous l’avons mentionné à l’entame de cet article, la réussite de votre formation en management des arts passe par le choix d’une école de référence pour vous accompagner.

Vous devez par conséquent faire vos recherches en vue de trouver l’école qui propose un panel de formations répondant à vos attentes.

La particularité des programmes de formation, l’expérience en matière de formation, le nombre de partenaires et le taux d’insertion professionnel des diplômés sont autant d’éléments à prendre en compte.

ARTICLES LIÉS