Accueil Formation 3 raisons de devenir prothésiste ongulaire

3 raisons de devenir prothésiste ongulaire

Le métier de prothésiste ongulaire consiste à prendre soin des ongles de votre clientèle. Ces soins impliquent la pose de gel et de prothèses ongulaires. Vous devez également donner des conseils pour ne pas abîmer les ongles, etc. Si vous rêvez de pratiquer ce métier, voici 3 raisons de devenir prothésiste ongulaire.

Devenez prothésiste ongulaire, un choix pour vivre de votre passion

Exercer en tant que prothésiste ongulaire vous permet de vivre de votre passion, car les métiers de la beauté sont des secteurs qui attirent en majorité des passionnés. Lorsque nous choisissons un métier que nous aimons, nous trouvons plus de motivation et de plaisir à réaliser les activités demandées. Même si le fait d’être prothésiste ongulaire permet d’atteindre l’indépendance financière, cela ne doit pas être épuisant et monotone.

A voir aussi : Comment être un bon manager ?

Nous passons généralement plus de temps au travail qu’ailleurs. Il est donc extrêmement important de vous sentir bien et de faire ce que vous aimez pour assurer votre bien-être. Le fait de pratiquer un métier qui vous passionne vous permet de vous sentir plus productif. De plus, en faisant le choix de vivre de votre passion, vous courrez moins de risques de développer des troubles de l’anxiété. Être heureux au travail est également important pour libérer les hormones du plaisir (sérotonine) dans le cerveau et prévenir la dépression et d’autres troubles.

Être satisfait et épanoui dans votre profession se reflète dans les autres domaines de la vie. Lorsque nous sommes heureux dans ce que nous faisons, nous grandissons non seulement en tant que professionnels, mais aussi en tant que personnes, car nous nous améliorons constamment. Enfin, le travail de prothésiste ongulaire permet de rencontrer chaque jour de nouvelles personnes. Comme vous pouvez le voir sur le site de RN Formation, il existe plusieurs cursus consacrés au métier de prothésiste ongulaire.

A lire également : Pourquoi faire un séjour linguistique ?

métier prothésiste ongulaire formation

Un secteur prometteur

Une autre raison de vous lancer dans le domaine des soins ongulaires est qu’il s’agit d’un secteur en pleine croissance. Il faut savoir que d’après une étude de la CNEP (Confédération Nationale de l’Esthétique et de la parfumerie), le marché de l’onglerie connaît depuis une décennie une croissance annuelle de 9,5 %. Toujours selon la CNEP, le marché des ongles représente 15 % du marché des soins esthétiques. On remarque que chaque année le nombre de bars à ongles et d’instituts spécialisés grimpe en flèche. C’est donc le bon moment pour vous lancer dans ce domaine en suivant une formation.

Cette tendance pour les beaux ongles n’est pas nouvelle. Les ongles ont toujours été associés à la beauté et à la propreté. L’arrivée des influenceuses beauté sur les réseaux sociaux a encore amplifié l’intérêt pour ces soins. Elles n’hésitent plus à conseiller leur public sur des techniques originales comme le nail art. De plus, de nombreuses marques ont surfé sur la popularité de ces stars des réseaux sociaux en leur proposant des collaborations à divers niveaux. De nouvelles textures et de nouvelles prothèses ongulaires ont été popularisées grâce à cette stratégie marketing.

Prothésiste ongulaire, vous pouvez travailler depuis différents endroits

Pour exercer en tant que prothésiste ongulaire, vous avez deux possibilités : soit vous travaillez en tant qu’indépendant, soit vous exercez en tant que salarié. En choisissant la seconde option, vous pouvez être amené à travailler dans divers milieux. Vous pouvez par exemple travailler dans un bar à ongles, un spa, un institut de beauté ou même sur une croisière. Ce choix s’adresse notamment à ceux qui veulent avoir une source de revenus stable. En travaillant à votre compte, vous choisissez certes de renoncer à ce confort financier, mais vous avez aussi d’autres avantages non négligeables.

Dans certains cas, c’est un moyen pour les professionnels de passer plus de temps à la maison, avec une plus grande liberté pour subvenir aux besoins de la famille. Il existe d’autres situations dans lesquelles les professionnels souhaitent avoir la liberté de fixer leurs propres horaires, parfois pour pouvoir se consacrer, en parallèle, à des projets personnels. Le métier de prothésiste ongulaire vous permet donc de vous épanouir sur le plan professionnel et personnel. Le secteur devient de plus en plus populaire ces dernières années, ce qui ne semble pas s’estomper et il est encore temps de vous lancer dans ce domaine. Pour cela, il existe de nombreuses formations qui vous permettront de développer les compétences nécessaires.

Source :

http://www.cnep-france.fr/UPCOM/wp-content/uploads/2018/08/LE-MARCHE-DE-LONGLE-EN-PLEINE-CROISSANCE-.pdf

ARTICLES LIÉS